Action bonus 
La consultation de la Commission européenne sur le Pacte pour les océans est désormais ouverte, mais seule une poignée de personnes ont jusqu'à présent soumis des commentaires. Changeons cela. Sans pression publique, les décideurs pourraient ne pas parvenir à lutter contre le chalutage de fond et laisser les AMP exposées à une destruction continue.
Prend 2 minutes
Dernier jour pour terminer : 17 février 2025
Vous pouvez donner votre avis ici .
Accédez à la page de consultation et cliquez sur le bouton
« Donner votre avis ».
Créez un compte ou connectez-vous avec les réseaux sociaux.
Utilisez les puces ci-dessous pour créer votre message personnalisé ! Plus votre message est personnalisé et unique, plus les décideurs sont susceptibles de le prendre au sérieux :
- Le Pacte pour les océans doit réaliser des progrès significatifs vers l’interdiction du chalutage de fond , qui détruit les écosystèmes marins, alimente la perte de biodiversité et accélère les émissions de carbone, tout en portant atteinte aux pêcheurs artisanaux et aux communautés côtières.
- L’UE doit faire appliquer ses instruments juridiques tels que la directive « Habitats » afin d’éliminer le chalutage de fond dans les zones marines protégées. zones.
- 90 % des citoyens de l’UE sont favorables à une protection renforcée des océans et 73 % sont favorables à l’interdiction du chalutage de fond dans les AMP . La Commission européenne a pour mandat clair de protéger nos océans.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire