Les milliardaires de la Tech prennent le pouvoir.
Nous avons tous vu ces images d'Elon Musk, un homme pour lequel personne n'a voté, se sentant comme chez lui à la Maison Blanche. Donald Trump ne s'est pas contenté de lui remettre les clés du lieu : il lui a aussi donné accès aux informations personnelles de millions d'Américain·nes, telles que leur numéro de sécurité sociale et leurs coordonnées bancaires [1].
Et à présent, Mark Zuckerberg vient de mettre fin à la vérification des faits politiques sur Facebook [2].
Avec leurs milliards, ces géants des réseaux sociaux se sont acheté une place à la table du pouvoir politique. Et ils se transforment en outils de désinformation, diffusant des contenus à caractère haineux afin d'influencer les élections.
Maintenant, grâce également au soutien d'Elon Musk, le parti extrémiste allemand, l'AFD, a doublé son score lors des élections qui se sont déroulées hier en Allemagne. Les aspirations mêmes sur lesquelles se fonde ce mouvement - une Europe plus verte, où chacun peut vivre dans la dignité, quelles que soient son identité et ses origines - sont plus que jamais en jeu.
Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est une stratégie. Pour gagner plus d'argent, acquérir un pouvoir politique et avoir une influence toujours plus considérable sur nos vies. Cette stratégie est le fruit de plusieurs années de travail.
Mais nous avons aussi un plan. Ensemble, nous avons déjà fait pression sur l'UE pour qu'elle adopte des lois qui sanctionnent les géants de la Tech. Maintenant, nous devons les faire appliquer.
Ce travail prend du temps, et pour soutenir la lutte sur le long terme, nous avons juste besoin de 503 personnes pour commencer à faire un petit don hebdomadaire. Aidez-nous à contrer les géants de la Tech et devenez l'un de nos principaux soutiens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire