KEPCO vient de doubler ses investissements dans le charbon. Au lieu de passer à une énergie propre, le plus grand fournisseur d'électricité de Corée revient sur ses promesses et tente de financer ses projets charbon via de nouveaux prêts (obligations).
Mais nous avons une opportunité de perturber leurs plans. KEPCO va émettre de nouvelles obligations en juin, et nous pouvons faire pression sur les grandes banques qui l'ont soutenue auparavant — Citi, Bank of America, HSBC et JPMorgan — pour qu'elles ne remettent pas leur nez dans ces affaires sales.
La pression publique appelle les banques à se retirer du charbon fonctionne. BNP Paribas s'est déjà éloigné de KEPCO en raison de ses activités massives dans le charbon. Le néerlandais APG a désinvesti en 2021, et le fonds suédois AP7 a suivi en 2023. Si nous agissons maintenant, nous pouvons pousser davantage de banques à faire de même et obliger KEPCO à se sortir du charbon :
Signer la pétition : Citi, Bank of America, HSBC et JPMorgan cessez de financer le charbon de KEPCO
Le gouvernement sud-coréen a signé l'Accord de Paris et a fait de grandes promesses pour lutter contre la crise climatique . Mais les actions de son entreprise publique KEPCO avec le charbon vont complètement à la rencontre de cela.
En ce moment, KEPCO traverse une crise financière. Sa dépendance au charbon l'entraîne vers le bas : 33,7% de son électricité importée et 40,2% de son électricité domestique provenant du charbon, tandis que les énergies renouvelables ne représentent que 2,1 %. Une honte.
Si nous pouvons forcer les grandes banques à se retirer du financement des obligations toxiques de KEPCO, la société électrique n'aura d'autre choix que de se tourner vers la production d'électricité à partir de sources d'énergie propres et renouvelables . Envoyons un message clair aux banques et à KEPCO : plus de financement pour le charbon. Plus de promesses non tenues.
Dites à Citi, Bank of America, HSBC et JPMorgan : ne financez pas le charbon de KEPCO.
Ensemble, nous avons contraint le géant indonésien du charbon Adaro à s'éloigner du charbon ! Les grandes banques comme HSBC ont déjà commencé à abandonner les projets charbon dans le monde entier. Avec suffisamment de pression, nous pouvons forcer davantage les banques à se tourner vers les énergies propres plutôt que le charbon polluant. Etes-vous d'accord ?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire