mercredi 24 septembre 2025

France (CHANGE.ORG) : SAUVONS LA DENOMINATION DE NOTRE LYCEE, AU NOM DE LA DEMOCRATIE !!

 



















Change.org



















Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, et nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être la signer :

Sauvons la dénomination de notre lycée, au nom de la DÉMOCRATIE!!

Léonore SORRENTINO a lancé cette pétition et il y a maintenant 415 signataires

En vertu de l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789, nous, élèves du Nouveau Lycée de Vincennes, revendiquons pour notre lycée un nom qui représente véritablement notre communauté locale et scolaire.

Nous avons choisi le nom "Alice Milliat" l’année dernière après un travail de longue haleine mené avec l’équipe enseignante et les élèves et une délibération au sein du conseil d’administration du lycée, avec un résultat écrasant et représentatif, à l’unanimité des professeurs et des élèves pour Alice Milliat. Alice Milliat n’est pas juste un nom; c’est un symbole puissant qui incarne la modernité, le féminisme et un véritable esprit vincennois.

Alice Milliat est une figure historique remarquable qui a marqué l’histoire du sport en créant les premiers Jeux olympiques féminins à Vincennes. Elle représente l’égalité des genres, l’engagement et la détermination, valeurs que nous portons tous fièrement au sein de notre lycée - contrairement à Michel et Suzanne Serres, un choix imposé par la municipalité, auxquels aucun élève ne s’identifie dans notre établissement.

Il est impératif que le nom de notre lycée reflète nos valeurs et non une décision politique. Nous demandons à la mairie et à la région d’honorer notre choix et de nommer notre établissement en hommage à Alice Milliat. Les signataires de cette pétition souhaitent être entendus afin que notre lycée porte le nom d’une véritable héroïne. 

Nous souhaitons tout simplement un lycée dont le nom représente notre génération et toutes celles à venir. 

 

Voir la page de pétition














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire