Nous, étudiants admis au Master 1 Droit du Tourisme et des Transports à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, faisons face à une situation grave et injuste.
Au printemps 2025, lors de l’ouverture de la plateforme MonMaster, le Master a été fermé très tôt, nous empêchant de candidater par la voie officielle. Sur indication de la Directrice du Master Madame Laurence Jégouzo, nous avons envoyé nos candidatures directement par mail.
Entre juillet et aout, chacun d’entre nous a reçu un mail confirmant notre admission pour la rentrée 2025. Nous avons organisé notre rentrée et préparé la suite de nos études avec confiance.
Mais aujourd’hui, à quelques jours du début des cours, l’administration de l’Université nous annonce que le Master est suspendu et qu’il est impossible de nous inscrire. Nous sommes vingt étudiants officiellement admis, laissés sans solution, avec une année d’études menacée et des projets professionnels fragilisés.
Nous demandons donc à l’Université Paris 1 :
- De valider nos inscriptions comme cela nous a été promis, ou
- De proposer immédiatement une solution équivalente et digne, afin que nos efforts et nos années de travail ne soient pas réduits à néant par une incohérence administrative.
Nous appelons toutes les personnes concernées par l’éducation, la justice et le respect des droits des étudiants à soutenir cette pétition. Nos études et nos projets ne doivent pas être sacrifiés à cause d’une erreur administrative.
Signez pour défendre notre droit à poursuivre nos études et à obtenir la formation pour laquelle nous avons été admis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire