mercredi 17 septembre 2025

Gaza (EKO) : Ici Londres, la BBC vous ment !

 




Robbie Gibb, membre du conseil d'administration de la BBC et un des cinq membres du Comité des directives et normes éditorialescensure la Palestine et bloque la couverture médiatique essentielle du génocide à Gaza.

La BBC doit le démettre de ses fonctions, mettre fin à la censure et montrer la vérité. Signez la pétition et exigez des comptes dès maintenant.

 Signer la pétition 



La BBC censure la Palestine depuis des années - nous savons maintenant qui est derrière ça : Robbie Gibb.

Gibb siège au Conseil de la BBC et fait partie des cinq membres du Comité des directives et des normes éditorialesl'organe qui façonne ce que la BBC peut ou ne peut pas dire. Il a un long parcours dans la lutte contre les critiques d'Israël, et il a utilisé sa position pour bloquer une couverture objective sur Gaza, y compris le documentaire Gaza : Medics Under Fire *.

Aujourd'hui, plus de 400 personnalités publiques, dont plus de 100 journalistes de la BBC, demandent son éviction. La BBC essaie de mettre tout ça sous le tapis, en le qualifiant de "question interne". Mais les employés de la BBC affirment que ce n’est pas nouveau : les plaintes concernant la couverture de Gaza par la BBC ont été répétitivement ignorées.

Nous ne pouvons pas rester silencieux pendant que ceux au pouvoir réduisent au silence la vérité. Il est temps de soutenir les journalistes de la BBC qui demandent des comptes à leur hiérarchie : 

Dites à la BBC : Robbie Gibb n'a pas sa place au conseil d'administration d'un organisme public de radiotélévision.

Gibb a aidé à acheter et à diriger le Jewish Chronicle, un journal connu pour promouvoir des points de vue pro-israéliens et anti-palestiniens. Il a été à plusieurs reprises accusé de surveiller les tweets des journalistes et de censurer les récits qui montrent la vérité sur Gaza.

Le personnel de la BBC s'est exprimé, disant que la chaîne humanise systématiquement les victimes israéliennes tout en omettant des contextes clés tels que l'occupation et la Nakba.

La BBC se cache souvent derrière la "politique éditoriale" et "l'impartialité", mais lorsque la pression publique et celle du personnel devient suffisamment forte, elle change de cap. La seule chose qui maintient Gibb au sein de ce conseil aujourd'hui est le silence. Brisons-le.

Dites à la BBC : Virez Robbie Gibb et mettez fin à la censure dès maintenant.

Notre pression fonctionne. Après que des milliers d'entre nous aient donné l'alerte sur la censure de la BBC concernant le documentaire sur la condition des médecins de Gaza, la BBC en a finalement cédé les droits au producteur du film qui a ensuite oeuvré à le faire diffuser via Channel 4 et ZeteoSans pression publique, la BBC aurait tout bonnement censuré et fait disparaître le film. Continuons ainsi !

 Signer la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,



Vicky et toute l'équipe d'Ekō.





* Gaza : des médecins sous les bombes


















Plus d'informations :
























































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire