mardi 23 septembre 2025

France (CHANGE.ORG) : SOUTIEN A KARINE MARQUIGNON - LYCEE TIMBAUD BRETIGNY-SUR-ORGE.

 














Change.org


















Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, et nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être la signer :

Soutien à Karine Marquignon-Lycée Timbaud Brétigny-sur-Orge.

Personnel LYCÉE TIMBAUD a lancé cette pétition et il y a maintenant 314 signataires

Face à la situation professionnelle absurde et inadmissible que subit notre collègue depuis le mois de juillet, soutenons-la en signant cette pétition. En effet, suite à une promotion obtenue fin juin, le Rectorat l’affecte dans un autre établissement alors que son poste actuel répond tout à fait à cette promotion, qu’elle souhaite rester et qu’elle est essentielle au bon fonctionnement de notre lycée. 

Karine a, en effet, appris au mois de juillet qu’elle était affectée au sein de la DSDEN des Hauts de Seine (IEN d’Antony) alors que son souhait était de rester en poste au Lycée Timbaud. Cette décision nous apparaît à la fois comme une injustice à son égard et une source de difficultés pour la bonne marche de notre établissement.

Le changement de corps dont Madame Marquignon vient de bénéficier – passage de la catégorie C à la catégorie B – est une promotion d’un point de vue administratif mais elle apparaît à tous ceux qui travaillent à ses côtés comme une reconnaissance tardive et partielle de la réalité des missions qu’elle accomplit depuis plusieurs années. Tous ceux qui ont eu à travailler avec elle ont appris à apprécier ses qualités professionnelles dans la gestion de dossiers complexes – en particulier la rigueur, l’autonomie et le sens de l’initiative. Son travail ne relève en rien des tâches d’exécution ordinairement confiées à un agent de catégorie C. Il nous apparaît donc parfaitement anormal que la reconnaissance de la réalité du poste qu’elle occupe se paye au prix d’une mobilité géographie contrainte. De plus, son départ et la nomination d’un agent de catégorie C sur le poste qu’elle occupe actuellement aurait des conséquences négatives pour l’ensemble du lycée. Depuis des années, le Proviseur a demandé auprès du Recteur la création d’un deuxième poste de Proviseur-Adjoint compte tenu de la taille et de la complexité de la structure de l’établissement. Nous savons bien que la présence, auprès de la Direction, d’une équipe de collaborateurs très investis est essentielle pour assurer le pilotage du lycée. La présence de Madame Marquignon en son sein est un atout précieux ; son départ signifierait que l’équipe de Direction aurait à reprendre en charge une partie des missions et probablement d’abandonner certains des projets sur lesquels elle travaille (le Forum des anciens élèves, le Printemps de l’orientation, la mise à jour du site du lycée, la gestion des Cordées de la réussite avec Télécom Paris qui fait partie de l’Ecole Polytechnique, des ESS, mise en place d’évènements pour valoriser les études dans le supérieur).

La Direction de l’établissement soutient Karine et a fait les démarches nécessaires depuis le début. Le Rectorat est resté sourd à ces appels et le Médiateur de l’Éducation nationale est aux abonnés absents jusqu’à présent.

Face à l’incertitude et à l’indifférence que montre le Rectorat, nous exigeons le maintien de Karine à son poste en conformité avec sa fiche de poste et son nouveau corps.

En signant cette pétition, vous apportez votre soutien à notre collègue et manifestez au Rectorat de Versailles que cette situation est inadmissible.

Voir la page de pétition
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire