Chères et chers signataires de l’appel de la “coalition pour la parité sociale”,
Il y a quelque semaines vous avez signé notre tribune appelant à instaurer la parité sociale en politique.
L’instabilité politique que nous vivons actuellement n’est pas un accident : elle révèle l’impasse d’un système verrouillé par une minorité, tandis que partout en France, une majorité refuse en ce moment-même cet état de fait.
Notre travail militant et de recherche prend d’autant plus de sens dans ce contexte : il confirme que l’exclusion des classes populaires n’est pas une fatalité mais une construction politique. Il appelle à sortir la démocratie de l’entre-soi pour plus de justice.
Le constat que nous dressons est clair : si les Français·es s’engagent massivement, c’est le système politique qui opère le tri et empêche leur accès au pouvoir. Nous en apportons la preuve irréfutable et surtout, nous proposons des solutions à travers 10 objectifs politiques et le lancement d’une campagne pour la parité sociale !
Notre coalition et notre appel comptent désormais plus de 2 600 signataires, dont vous faites partie. Nous sommes désormais prêt·es à aller plus loin !
Nous sommes donc très fier·es, ému·es et déterminé·es aujourd’hui : après près de trois ans de travail collectif et aussi grâce à votre soutien, le collectif Démocratiser la Politique publie son premier rapport !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire