vendredi 21 mai 2021

et Alain MINOD (France) CHANTE A LA CROISÉE DES CHEMINS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A LA CROISÉE DES CHEMINS JE CHANTE.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors éphémérides à couper au ciseau

Se creuseront rides sur ma peau d'oiseau libre

Avec mon temps rivé dans mon corps en biseaux

Tout pour l'instant rêvé qui dans mon être vibre :

A arracher montagne en ma pauvre sueur

A soulever campagne en ma plume vorace

Jusqu'à l'océan-ville où laisser humble trace

Je chante non-servile en petites lueurs :

Pour ce temps si espiègle à liquider nos lunes

Qu'un autre temps du siècle est en train d'épouser

Pour lesquelles se fonde un autre monde immune

A l'horizon d'un sens qui ne va s'épuiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain MINOD.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire