samedi 29 mai 2021

Jorge PALOMINOS, alias KUTALILO (Chili/France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier je ne t'ai pas vu dans mon miroir

Tu es ma parure, mon reflet.

Votre image captive

pourrait un jour disparaître, sans plus

il ne resterait plus de toi ni le plus léger grain

ou mousse palpitante ou air étouffé.

Hier tes baisers se promenaient dans les parcs diffus.

Ta voix m’envoyait des ravages

Et au passage, ça me donnait du souffle.

Tu n'étais pas une méditation bouddhiste

ou une furtive pensée,

Tu étais mince comme le vent

et tu as écrasé la réalité

Pas d'ésotériques allusions.

Tu étais droitier en visant :

Tu étais arbre, jungle, racine, feuillage.

Et aujourd'hui tu es dans l'espace

les pierres tombent du ciel

caillant ta peau visqueuse

ton goût atrabilaire

Ta mélancolie silencieuse.

Cette salope fidèle qui t'attache.

 

 

Tes mains m'ont aidé à déshabiller

les méandres tumultueux.

C’ est comme ça que je ne cherche pas aujourd'hui

le reflet de ce que j'étais, de ce que je suis.

Je vois nettement l'échec sombre dans sa loi

le désir sans gants qui regarde le temps passer.

Ce sera le deuxième cortex, je me demande,

qui va rallumer mon amour effrayé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jorge PALOMINOS, alias KUTALILO.















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire