mardi 11 mai 2021

McDONALD'S, non au BOEUF AUX ANTIBIOTIQUES !

 

 

 



Signez ici
D’horribles fermes industrielles gavent les animaux d'antibiotiques, à l’origine de nouvelles superbactéries très résistantes qui pourraient tuer 10 millions de personnes par an d'ici 2050. Mais si nous poussons McDonald's à abandonner les antibiotiques, cela pourrait pousser l'industrie agroalimentaire sur la voie d'un élevage plus durable, évitant la prolifération de superbactéries. McDonald's prend sa décision maintenant : poussons-le à empêcher la prochaine pandémie et mettons fin aux souffrances de millions d'animaux -- signez et partagez !
 
 
 
 
SIGNEZ ICI
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis,
 
 
 
Chaque année, 50 milliards d'animaux sont élevés dans d’horribles fermes industrielles - gavés de puissants antibiotiques pour les maintenir en vie et accélérer leur croissance.


C'est un véritable enfer pour l'environnement et le bien-être animal mais un paradis pour les agents pathogènes qui peuvent y muter, se multiplier et contaminer les humains. Les scientifiques prédisent que d'ici 2050, 10 millions de personnes pourraient mourir chaque année d'infections dues à ces superbactéries.


Mais nous pouvons changer la donne.


McDonald's est le plus gros acheteur de viande de bœuf au monde -- et il définit en ce moment ses nouvelles normes en matière d'antibiotiques. Si nous poussons McDonald's à rejeter les antibiotiques, toute l'industrie pourrait changer de cap vers un élevage plus durable.
 

Passons à l’action ! McDonald's accorde énormément d’importance à son image publique -- alors soyons des millions et poussons le géant de la viande à réduire les antibiotiquespour empêcher la prochaine pandémie de superbactéries. Signez et partagez vite :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les fermes industrielles visent à produire des tonnes de viande bon marché en un temps record. Le bétail est élevé dans des conditions qui obligent à utiliser des quantités massives d'antibiotiques. Déjà plus de 70% des antibiotiques à l’échelle mondiale est administré aux animaux d’élevage !
 

Dans ce système aberrant, les agents pathogènes peuvent devenir résistants aux traitements, créant des superbactéries insidieuses qui survivent même à nos antibiotiques les plus puissants. Cela pourrait coûter des millions de vies humaines -- 700 000 personnes meurent déjà d'infections résistantes aux médicaments chaque année.
 

Pour nous protéger, nous devons non seulement réduire notre consommation de viande, mais aussi limiter l'utilisation d'antibiotiques dans l’élevage. Cela pourrait permettre aux agriculteurs d'élever leur bétail dans de meilleures conditions. McDonald's définit sa politique concernant les antibiotiques dans la viande de bœuf en ce moment même.Si nous sommes des millions à nous faire entendre, nous pouvons inspirer le géant de la viande pour qu’il montre la marche à suivre au reste du monde.
 

Cela a déjà fonctionné par le passé. Après une mobilisation citoyenne massive, McDonald's a banni l'utilisation d'antibiotiques dans sa viande de poulet en 2016, déclenchant une réaction en chaîne dans toute l'industrie. Répétons l’exploit ! Ajoutez votre voix :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La pandémie de Covid a montré à quel point nos sociétés sont interconnectées et fragiles, révélant l’importance de la nature et des écosystèmes pour toute vie sur Terre. C’est aujourd’hui que nous pouvons empêcher la prochaine pandémie. Mais c'est aussi l'occasion de poursuivre notre combat pour changer la production alimentaire, le bien-être animal et les droits des ouvriers agricoles. Pour le monde dont nous rêvons tous, passons à l’action !


Avec espoir et détermination,
 
 
 
 
 


Mike, Marie, Anneke, Marta, Spyro, Luis et toute l'équipe d'Avaaz.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Plus d’informations :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 65 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire