samedi 15 mai 2021

Ukraine : STOP à la VIOLENCE DOMESTIQUE et à son IMPUNITE !

 

 

 


Il suffit d'un clic

 

 

Bonjour,

 

 

Le 11 mai, c’était le dixième anniversaire de l'ouverture à la signature de la Convention d’Istanbul. Bien que l’Ukraine compte parmi les pays signataires de cet instrument juridique destiné à éliminer toute forme de violence envers les femmes et la violence domestique, la ratification se fait attendre.

 

Sans la mise en œuvre de la Convention, les Ukrainiennes se retrouvent livrées à elles-mêmes, ne reçoivent pas de protection adéquate et souffrent d’un manque évident d’accès à la justice. Chaque année, on estime que plus d’un million de femmes sont victimes de violence domestique dans le pays.

 

Oxana Mamtchenko est l’une d’entre elles. Pendant vingt ans, elle a été victime des violences infligées par son mari. Elle a porté plainte, mais on ne l’a pas prise au sérieux et l’impunité a perduré.

 

Aujourd’hui en sécurité, Oxana milite aux côtés d’autres femmes courageuses pour mettre un terme à la violence domestique dans le pays. Soutenez leur combat et exhortez le gouvernement ukrainien à ratifier la Convention d’Istanbul rapidement et à agir de toute urgence pour garantir la sécurité et l’intégrité des Ukrainiennes surexposées à la violence domestique.

 

Signez la pétition !

 

 

 

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
APPEL AUX DONS D’URGENCE

Le respect des droits humains est plus que jamais menacé. Dès maintenant, participez à notre appel d’urgence et sauvez des vies. 
Vous avez le pouvoir d’agir et de faire la différence à nos côtés pour défendre la liberté et la justice. 
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire