samedi 29 mai 2021

Hicham BENCHRIF OUADGHIRI (Maroc) célèbre LE CHEVAL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'étais cheval

Mustang azuré à la venteuse crinière

Je trottais et trottais sans plus finir dans la steppe aride

Brides au vent

 

 

 

A mes nasaux,

La fournaise de l'air.

Sous mes sabots,

La terre noire, crépusculaire, déroulait sa houle et de poussière et de cailloux lisses et ronds.

 

 

 

Alezan nourri d'écume

J'étais l'enfant ainé du soleil déclinant

Frère vespéral de la clarté et du vent.

 

 

 

Nuit noire

Nuit d'écume

Ô nuit azurée, vaguement liquide,

Diluant le jour pour que la noyade me soit promesse.

 

 

 

Ô vous mes frères qui hennissez dans la steppe

Souvenez-vous de l'ultime cavalcade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hicham BENCHRIF OUADGHIRI ,

Casablanca, le 20/10/2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire