samedi 26 octobre 2024

U.S ( EKO) : Des baleines coincées dans des pièges à homards !

 



Les équipements de pêche sont l'un des principaux fléaux pour les baleines, poussant de nombreuses populations au bord de l'extinction.

L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a le pouvoir d'imposer l'utilisation de dispositifs de « pêche sans filet ». 

Elle doit le faire, et vite !

 SIGNER LA PÉTITION 




À peine assez grande pour voguer seule dans l'immensité de l'océan, une jeune baleine noire de l'Atlantique Nord a trouvé la mort, prise dans les filets de pêche enroulés autour de sa queue. Son corps sans vie s’est échoué sur une plage du Massachusetts.

Mais tout n'est pas perdu. Les dispositifs de « pêche sans filet » offrent une lueur d'espoir pour ces créatures vulnérables, et l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a le pouvoir d'en imposer l'utilisation. Depuis des années, l'industrie du homard du Maine s'oppose farouchement à tout durcissement de la réglementation, mais les faits sont là, irréfutables.

Il est grand temps d'exiger des pratiques plus rigoureuses et durables pour protéger la vie marine. Ensemble, poussons la NOAA à bannir ces pièges meurtriers, une fois pour toutes.

NOAA : imposez des lois strictes et leur application par l'industrie du homard du Maine — exigez l'utilisation des « pièges sans filet »

Les baleines noires de l'Atlantique Nord, géantes paisibles des eaux côtières de la côte Est des États-Unis, sont en grand danger. Depuis 2017, près d'une centaine de ces majestueux animaux ont été tués, pris au piège dans des filets de pêche. En juin 2024, il n'en restait qu'environ 360, dont à peine 70 femelles en âge de se reproduire. Leur nombre diminue inexorablement, et pour cette raison, leur statut est passé de « En danger » à « En danger critique » sur la liste rouge de l'UICN.

Les filets de pêche sont l'un des deux fléaux qui menacent leur survie. Piégés, ces cétacés se noient rapidement ou subissent des blessures atroces, les condamnant à une lente agonie par la faim ou la maladie.

Depuis trop longtemps, l'industrie du homard du Maine refuse de reconnaître sa responsabilité dans la prise au piège et la mort des baleines noires de l'Atlantique Nord, victimes de leurs équipements. Ils n'ont cessé de se dédouaner, prétextant l'absence de preuves. Mais aujourd'hui, les faits sont là, accablants – et nous ne les laisserons plus se défiler.

La communauté Ekō est un mouvement mondial dédié à la protection des êtres vivants et de la planète. Nous avons déjà remporté des victoires remarquables, comme la fin de la captivité des orques à SeaWorld. Aujourd'hui, unissons nos forces pour introduire des lois fortes qui protègent les baleines des pièges meurtriers tendus par l'industrie de la pêche.

NOAA, le moment est venu d'agir : imposez des règles strictes aux pêcheurs de homards du Maine – exigez l'utilisation des « pièges sans filets » !

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,


Nabil, Fatah et l'équipe d'Ekō.














**********















Plus d'informations





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire