jeudi 3 octobre 2024

Liban (ACTION CONTRE LA FAIM) : UN MILLION de DEPLACES ont BESOIN D'AIDE.

 



 
 
Faire un don

 

 

SOUTENONS LA POPULATION LIBANAISE MAINTENANT


Cher.e.s ami.e.s,

UNE SITUATION HUMANITAIRE TRES INQUIETANTE. L’intensification du conflit au Liban ces derniers jours aggrave une situation déjà alarmante pour la population des régions touchées. Chaque minute, de nouvelles personnes prennent une décision déchirante, celle de quitter leur domicile pour fuir. Environ 1 million de personnes¹ (sur une population libanaise de 6,5 millions dont 1,5 million de réfugié.e.s venant de Syrie²) auraient été obligées de fuir leur domicile du fait de l’escalade des hostilités selon les autorités libanaises. Nous devons les soutenir là où elles trouveront refuge !

Ces déplacements nous inquiètent particulièrement car les familles vivant dans une très grande précarité suite à la crise économique de 2019 sont nombreuses. Leur capacité à trouver un lieu sûr et à subvenir à leurs besoins loin de chez eux est donc plus qu’incertaine. Nous pensons également à toutes ces familles syriennes, fuyant la guerre dans leur pays, qui ont trouvé refuge au Liban ces dernières années. Si nous n’agissons pas maintenant, comment pourront s’en sortir toutes ces personnes ?  

 
Faire un don
 

« Un grand nombre de familles libanaises ont été déplacées et nous sommes conscients que les réfugiés syriens, qui constituent un groupe très vulnérable dans le pays, ont eu du mal à se déplacer et à trouver d’autres abris. C’est pourquoi la réponse d’Action contre la Faim ciblera l’ensemble de la population dans le besoin, quelle que soit sa nationalité » explique Suzanne Takkenberg, Directrice d’Action contre la Faim au Liban. Soyez présent.e avec nous auprès de la population libanaise. Faites un don à notre association !

 
Faire un don
 
 

Nous vous remercions pour votre mobilisation.



 

Signature

 

Vincent Créhalet

 

Directeur Délégué Collecte Grand Public












FacebookXInstagramYoutube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire