samedi 12 octobre 2024

France (ZUPdeCO) : Allons-nous réagir un jour face à l'ECHEC SCOLAIRE ? 🎒

 



On ne résoudra pas les inégalités sociales, sans résoudre les inégalités scolaires

Qui sommes-nous ?

Bonjour ,

Des horaires décalés, des métiers épuisants... et pourtant, une vie de famille à gérer, avec la scolarité des enfants au cœur des préoccupations. Le soutien scolaire est essentiel pour prévenir le décrochage scolaire, notamment en mathématiques et en français, matières clés pour la réussite.
Ces travailleurs essentiels qui veillent sur notre quotidien exercent des professions exigeantes, souvent difficiles à concilier avec le suivi des devoirs et de la scolarité de leurs enfants. Ces familles font face à un obstacle supplémentaire : le manque de ressources pour compenser cette inégalité.

Depuis plus de 15 ans, ZUPdeCO s'engage à dire NON au décrochage scolaire, qui touche encore 100 000 élèves chaque année en France. Ensemble, nous pouvons changer les choses. Nous pouvons offrir à ces enfants un accompagnement scolaire personnalisé et rétablir l'égalité des chances. Votre aide peut tout changer.

Aidez-nous à les aider.

Pour découvrir et comprendre nos actions,je vous invite à visionner notre vidéo :
Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoin de vous pour que l’éducation soit un tremplin pour tous et non un luxe pour certains. 
Mettez fin a cette injustice
En devenant bénévole, pour être tuteur et
aider des élèves à réussir à l’école
En parlant autour de vous, pour faire
connaître ce problème et apporter plus de solutions
En faisant un don, pour donner plus de moyens au soutien scolaire
Je fais un don
Je fais un don
Je fais un don
Je fais un don
Je fais un don
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre combat ! Nous sommes convaincus que chaque enfant a les chances de réussir, si on lui en donne les moyens !
François-Afif Benthanane
Président de ZUPdeCO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire