Bonjour ,
Grâce à votre mobilisation, près de 60 milliards d’euros de recettes supplémentaires s'apprêtaient à être ajoutés au budget de l’État dans le cadre du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025.
Malheureusement, plusieurs groupes politiques ont rejeté samedi la partie recettes du texte lors de son vote final dans le cadre de la commission des Finances, abandonnant de nombreuses mesures de justice fiscale pourtant cruciales. Mais la partie n’est pas terminée !
Alors que le texte du gouvernement est maintenant examiné par tous les député·es en plénière. Il est crucial de rester mobilisé·es pour faire avancer la justice fiscale.
Nous vous invitons à signer notre nouvelle lettre ouverte, désormais adressée au Premier ministre Michel Barnier pour exiger qu’il n’utilise pas l'article 49.3 pour passer le budget en force et agisse en faveur de la justice fiscale.
Ajouter votre nom |
Votre action a déjà fait la différence, alors ne lâchons rien.
Le gouvernement Barnier a déjà publiquement brandi la menace de l’article 49.3 pour passer le budget en force [1]. Son utilisation empêcherait que des mesures de justice fiscale soient pleinement débattues et adoptées.
Signer la lettre ouverte |
En vous engageant, vous nous aiderez à maintenir la pression en faveur de réformes soutenues par une majorité de Français·es. [2] Ensemble, faisons en sorte que notre voix soit entendue !
En solidarité,
Soraya et Fanny pour l’équipe de 350.org
Sources :
[1] Budget 2025: Michel Barnier envisage le recours au
[2] Justice fiscale : les solutions d’Oxfam pour récupérer au
moins 101 milliards d’euros par an sans impacter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire