Notre partenaire de longue date en Allemagne porte une affaire historique contre Bayer devant la Cour européenne des droits de l’Homme — et a besoin de notre aide.
Nous vivons une période où les multinationales abusent détournent de plus en plus la loi pour rogner nos droits démocratiques. Et Bayer repousse les limites, en tentant de faire taire des manifestations pacifiques là où cela compte le plus — dans l’espace public, à proximité de son assemblée générale annuelle des actionnaires.
C’est le moment de les rappeler à l’ordre.
Si nous sommes suffisamment nombreux à contribuer, nous pourrons aider à financer cette action en justice et donner de la force à un mouvement citoyen pour empêcher des entreprises comme Bayer de dicter les règles sur le moment et le lieu où nous pouvons exercer nos droits démocratiques fondamentaux. L’argumentaire juridique est solide. C’est une affaire gagnable qui pourrait avoir des répercussions considérables dans toute l’Europe — mais il s’agit d’une petite organisation face à l’équipe juridique de Bayer.
Pouvez-vous faire un don dès maintenant pour battre Bayer en justice et nous aider à freiner des entreprises hors de contrôle ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Depuis des années, la Coordination contre les dangers de Bayer (CBG) organise des manifestations pacifiques lors des assemblées générales annuelles de Bayer, offrant aux communautés touchées par les pesticides toxiques la possibilité de s’adresser directement aux actionnaires et aux dirigeants au sujet des préjudices bien réels qu’elles ont subis.
Bayer s’emploie à faire taire ces manifestations. Bayer est allé jusqu’à invoquer des « préoccupations de sécurité » et des « menaces terroristes » pour bloquer des rassemblements sur des places publiques proches de ses assemblées générales des actionnaires.
Et lorsque notre partenaire a riposté devant les tribunaux allemands, ce sont les avocats de Bayer qui se sont présentés. L’équipe juridique de Bayer a littéralement rédigé la défense du procureur !
La meilleure voie maintenant est de porter cette affaire là où elle a sa place : devant la Cour européenne des droits de l’homme. Ils ont fait appel à un avocat brillant qui a déjà remporté d’importantes affaires de droits comme celle-ci. Il ne leur manque plus que les fonds nécessaires pour mener cette action en justice jusqu’au bout, quoi que les avocats de Bayer mettent en travers de leur route.
Pouvez-vous donner le montant de votre choix pour aider à battre Bayer en justice et défendre nos droits démocratiques face à des entreprises hors de contrôle ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes dans le monde entier en faveur de l'humain et de la planète.
Lorsque des entreprises nuisent aux personnes et à la nature, nous devons pouvoir nous rassembler, nous exprimer et exiger des changements. Si nous perdons ces droits, nous perdons notre force collective.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire