
Alors qu'un prétendu cessez-le-feu est censé être en place, des enfants palestiniens sont tués par des soldats israéliens en pleine rue en ramassant du bois pour survivre au froid de cet hiver dans des tentes.
Le nombre de morts de la guerre génocidaire d’Israël ne cesse d’augmenter et la souffrance palestinienne ne montre aucun signe de répit. Ces derniers jours, à peine cinq Palestiniens nécessitant des soins médicaux urgents ont été autorisés à quitter Gaza – des milliers d’autres pourraient mourir en attendant.
Pourtant, des gouvernements du monde entier ENVOIENT ENCORE des armes à Israël.
Nous sommes à un moment critique pour y mettre fin !
Des avocats intensifient un recours juridique sans précédent contre l’entreprise d’armement publique italienne Leonardo pour l’envoi d’armes à Israël. Une audience au tribunal n’est plus qu’à quelques *semaines* et ils demandent d’urgence notre aide pour constituer un dossier béton, soutenir les plaignants palestiniens – et vaincre ce géant pesant des milliards de dollars.
Pouvez-vous faire un don pour soutenir cette action en justice et aider à stopper l'envoi d'armes vers Israël ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Israël a tué plus de 70 000 Palestiniens depuis 2023 et a violé le fragile cessez-le-feu à de multiples reprises depuis octobre. Il a tué plus de 400 Palestiniens au cours des trois derniers mois seulement, y compris en visant délibérément des journalistes et en rasant les bureaux de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, dans une attaque sans précédent contre l’ONU.
Pendant ce temps, les conditions à Gaza sont désespérées. Plus de 80 % de la bande de Gaza a été détruite après des bombardements incessants. Des Palestiniens meurent encore sous des bâtiments qui s’effondrent et la population restante de Gaza souffre au cœur de l’hiver avec seulement un mince filet d’aide autorisée à parvenir aux civils. Des bébés sont morts de froid.
Un cessez-le-feu qui permet encore à cette violence de se dérouler en toute impunité est une farce. Aucun gouvernement ne peut justifier de soutenir ce bain de sang – et nos partenaires s’empressent de mettre enfin un terme au flux d’armes de l’Italie vers Israël.
La pression monte et nous avons une véritable chance de gagner, mais nos partenaires ont besoin de notre aide. Ils affronteront Leonardo au tribunal dans quelques semaines – si nous contribuons tous, nous pourrions leur fournir rapidement les fonds dont ils ont besoin pour préparer un dossier inattaquable à ce moment crucial.
Pouvez-vous faire un don aujourd’hui pour aider à mettre fin à l’effusion de sang à Gaza ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Votre don aidera à faire fonctionner Ekō et nos campagnes dans le monde entier qui luttent pour l'humain et la planète.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire