vendredi 13 février 2026

France (GREENVOICE) : 🚨 Protégeons notre santé et l’environnement CONTRE L'OFFENSIVE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES !

 






Bonjour,





L’année dernière vous avez soutenu massivement notre pétition pour éviter, à cause d’une première pression des industriels du plastique, le retour de la vaisselle en plastique dans les cantines scolaires en France !


Suite à cette mobilisation éclair, la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher s’était voulue rassurante et avait annoncé déposer une proposition de loi visant à garantir l’interdiction de la vaisselle en plastique dans la restauration collective accueillant du jeune public et liée à la petite enfanceMalheureusement, cette proposition de loi n’a jamais été examinée à l’Assemblée Nationale


Aujourd’hui, c’est un pan entier de la stratégie de réduction des plastiques à usage unique qui est en danger. 6 ans après la loi anti-gaspillage (dite AGEC), celle-ci fait l’objet d’attaques des industriels du plastique, notamment à travers l’examen d’un projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne (DDADUE).

Des amendements discutés au Sénat les 17 et 18 février prochains pourraient remettre en cause pêle-mêle : l’interdiction des contenants en plastique dans les cantines scolaires et universitaires, la fin des emballages plastiques à usage unique d’ici 2040, l’objectif de réduction de 50 % des bouteilles plastiques d’ici 2030, etc.


Le retour en arrière n’est pas une option ! 

👉 Interpellez directement les sénateur⸱ices par email. Tout est expliqué dans cette page, vous verrez c’est très simple !

J’interpelle mon/ma sénateur⸱ice


La santé n’est pas négociable, nous devons tenir nos engagements afin de protéger la santé des générations futures. 


Merci pour votre engagement à nos côtés !






Zero Waste France.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire