Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, et nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être la signer : | ||
![]() | ||
Pour l’ouverture d’une 7ème classe à l’Ecole Champ des Oiseaux ! | ||
| ||
| ||
Nous, parents et futurs parents d’élèves de l’Ecole élémentaire Champ des Oiseaux à Marly-le-Roi, exprimons notre vive inquiétude concernant la structure de la rentrée prochaine. En l’état actuel, avec seulement 6 classes maintenues, les conditions d’apprentissage de nos enfants sont gravement menacées. Alors que la moyenne départementale dans les Yvelines s’établit à 22,5 élèves par classe, nos enfants devront étudier dans une configuration à 26,6 élèves de moyenne. Cette surcharge est inacceptable et génère une organisation critique : CP : 26 élèves
La fragilité des doubles niveaux surchargés : Gérer deux programmes différents avec 25 ou 26 élèves est un défi pédagogique constant. Dans ces conditions, le temps accordé individuellement à chaque enfant est drastiquement réduit.
- Alléger les effectifs et se rapprocher de la moyenne départementale - Permettre aux enseignants d’exercer leur métier dans des conditions favorables - Permettre un accompagnement pour les élèves les plus fragiles et tous les autres élèves - Pour garantir la sécurité, le bien-être et l’avenir de nos enfants . | ||
| ||
© 2026, Change.org, PBC


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire