Bonjour,
Elon Musk est en train de tester une fois de plus les limites de la législation européenne, et si nous n'agissons pas, il s'en tirera à bon compte.
Sa plateforme de réseaux sociaux, X, est devenue une tribune pour les extrémistes, diffusant de la désinformation de manière incontrôlée, alors même que la réglementation de l'UE a été conçue pour empêcher ce genre de choses. Il ne s'agit pas seulement des actions d'un homme ou d'une plateforme. Il s'agit de savoir si l'Union européenne appliquera sa réglementation pour protéger notre démocratie ou si elle laissera les Géants du Web la réécrire.
C'est pourquoi, en collaboration avec des expert·es européen·nes, nous avons écrit à Henna Virkkunen, responsable de la réglementation numérique de l'UE, pour lui faire part des préoccupations de notre mouvement. Mais une lettre ne suffit pas : nous devons amplifier notre message. Nous vous invitons donc à faire en sorte qu'elle entende directement les citoyen·es européen·nes.
Nous avons publié notre lettre et nos demandes sur LinkedIn. Si des milliers d'entre nous la partagent et taguent Henna Virkkunen, nous pourrons nous assurer qu'elle la voit et qu'elle sait que nous comptons sur elle pour protéger l'Europe de Musk. Vous pouvez également ajouter un message personnel pour expliquer pourquoi cela vous tient à cœur. Allez-vous nous aider à faire en sorte qu'elle nous écoute ? |
Pas de LinkedIn ? Pas de problème. Vous pouvez encore agir en lui envoyant directement un e-mail. Nous vous encourageons à utiliser vos propres mots - dites-lui pourquoi ce combat est important, pourquoi l'UE doit agir et pourquoi elle doit s'opposer fermement aux violations d'Elon Musk.
Récemment, Elon Musk a organisé un livestream avec la cheffe de file du parti d'extrême droite allemand, lui offrant ainsi une tribune pour sa rhétorique extrémiste [1]. Quelques jours plus tard, il est apparu en train de faire un salut nazi lors du discours d'investiture de Trump [2].
Nous ne pouvons pas le laisser s'en tirer à si bon compte. Si nos responsables politiques ne prennent pas de mesures contre le mépris flagrant de Musk pour les lois européennes, ils enverront un signal dangereux, donnant à d'autres un laissez-passer pour faire la même chose.
Nous savons que la pression publique fonctionne. Ensemble, nous avons déjà tenu tête aux Géants du Web et poussé l'UE à adopter des lois fortes protégeant nos droits en ligne - et nous avons gagné. [3] Nous pouvons le faire à nouveau ! |
Et n'oubliez pas que vous pouvez également envoyer un e-mail en cliquant ici si vous n'avez pas LinkedIn !
Merci de défendre la démocratie,
Taïme (Barcelone), Lesly (Marseille), Giulio (Rome) et toute l'équipe de WeMove Europe. |
|
|
|
 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire