vendredi 7 février 2025

Le prochain GLYPHOSATE arrive ! (EKO)

 



Des travailleurs portant des combinaisons de protection et des masques jaune vif pulvérisent des pesticides ou des produits chimiques sur un grand champ agricole vert. Des rangées de jeunes arbres bordent l'arrière-plan sous un ciel bleu clair, tandis que le brouillard de la pulvérisation plane au-dessus des cultures.


Les géants des pesticides s'activent à promouvoir ce qui, ils l'espèrent, sera le prochain glyphosate, en aspergeant discrètement les cultures de blé et d'avoine à travers l'Europe et le Canada avec du chlorméquat - leur dernier poison. 

On le trouve partout dans nos céréales, notre pain et nos pâtes... malgré des études alarmantes qui montrent que c'est un perturbateur endocrinien nocif pour les animaux et qu'il persiste très longtemps dans l'environnement. Mais nous avons une rare opportunité de faire interdire le chlorméquat dans l'UE. Et nous allons la saisir. 

Les experts nous disent qu'il est très probable que le processus d'autorisation de ce poison dans l'UE viole la réglementation. Nous allons donc travailler avec des partenaires, examinant chaque détail du processus, pour PROUVER que ce poison n'aurait jamais dû être autorisé en premier lieu. Ensuite, nous publierons un rapport révélant la vérité et lancerons une grande campagne médiatique pour empêcher l'UE de renouveler l'autorisation du chlorméquat.

Nous travaillons depuis des mois pour empêcher ce poison de devenir le prochain glyphosate - et maintenant nous avons un moyen clair d'y parvenir. Pouvez-vous faire un petit don pour nous aider ?

Si vous avez enregistré 

votre moyen de paiement avec Ekō, 

votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Une étude américaine explosive a révélé que 80 % des personnes testées présentaient des traces de chlorméquat dans leur urine. Et ce qui est encore plus incroyable, c'est que l'utilisation de ce vilain pesticide n'a même pas été approuvée pour les aliments cultivés aux États-Unis ! Pourtant, on le trouve dans de nombreux aliments pour le petit-déjeuner, comme les Cheerios et les Quaker Oats, grâce à l'importation de blé... et il se retrouve donc dans notre corps.

Plus inquiétant encore, nous ne savons même pas quel est l'impact de ce produit sur la population en Europe et au Canada, où il est couramment utilisé pour la production de blé à grande échelle. En revanche, nous savons que même de petites quantités de ce pesticide ont été associées à l'infertilité et à d'autres problèmes de santé chez les animaux.

Cela fait des années que le chlorméquat a été soumis à la procédure d'autorisation de l'UE, et beaucoup de choses ont changé. Lorsque des procédures d'autorisation de pesticides comme celle-ci ont été examinées avec soin par le passé, des violations ont été constatées. Il ne nous reste plus qu'à démontrer que la procédure d'autorisation de l'UE pour le chlorméquat n'a pas respecté la réglementation. Une fois que nous aurons dévoilé la vérité, nous pourrons lancer une vaste campagne populaire pour empêcher les décideurs de réautoriser ce poison.

C'est notre meilleure chance d'empêcher le chlorméquat de devenir le prochain glyphosate, mais nous avons besoin de votre aide pour y parvenir et continuer à nous battre pour interdire les toxines de ce type partout dans le monde. Pouvez-vous faire un don maintenant?

Si vous avez enregistré 

votre moyen de paiement avec Ekō, 

votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes mondiales luttant pour l'humain et la planète.

Les membres d'Ekō ont joué un rôle crucial dans la lutte pour protéger le public contre les pesticides toxiques. Ensemble, nous avons obtenu des réglementations et des interdictions importantes, qui ont permis de limiter l'utilisation de pesticides toxiques et de tenir les entreprises pour responsables de la vente de produits toxiques. Il est temps maintenant de réitérer l'exploit.

Merci pour tout ce que vous faites,



Allison et l'équipe d'Ekō.

































Plus d'informations :





La toxicité méconnue du chlorméquat
INSPQ 01 septembre 2015.


 



















































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire