France (FONDATION DES FEMMES) : Ce 8 MARS, ne nous contentons pas de célébrer : MOBILISONS-NOUS !
Parce que l’évidence ne devrait pas être un combat,
agissons pour protéger les droits des femmes !
Chers ami.e.s et soutiens de la Fondation des Femmes,
Dans quelques jours, le 8 mars, les droits des femmes seront célébrés dans le monde entier.
En France, ils ont indéniablement progressé au cours des dernières décennies. Droit de vote, de travailler, d’avorter : certains ont même été constitutionnalisés !
Pourtant, tous ces droits si durement acquis par des générations de féministes continuent à être bafoués, et de nombreuses inégalités persistent : précarité, écarts de salaires, violences…
Il reste tant à faire. L’actualité nous le prouve tous les jours et particulièrement en ce moment avec les affaires terribles et révoltantes de Bétharram et Joël Le Scouarnec, ainsi que les féminicides de deux dames âgées qui voulaient quitter leur conjoint cette semaine : toutes ces violences à l’encontre des femmes et des enfants sont intolérables. Il est urgent que la société française prenne toute la mesure de l’ampleur des dommages causés par la violence machiste.
A l’international, nous le constatons de plus en plus : les droits des femmes et des LGBTQIA+ reculent avec l’arrivée au pouvoir d’idées masculinistes. C’est un signal d’alarme très fort qui nous incite à nous mobiliser encore plus et faire entendre notre voix pour protéger ces droits.
Ce 8 mars, ne nous contentons pas de célébrer : mobilisons-nous !
La Fondation des Femmes portera cette mobilisation grâce à sa nouvelle campagne de sensibilisation : TOUS les droits pour TOUTES les femmes.
Cette campagne, ou plutôt ce cri d’alerte, aura pour objet de sensibiliser le grand public aux problématiques actuelles liées aux droits des femmes, en valorisant notamment les actions essentielles des associations qui œuvrent au quotidien pour l’égalité des droits, la lutte contre les violences, la promotion de l’éducation et l’émancipation des femmes…
Elle sera également l’occasion de lever des fonds pour soutenir ces associations féministes de terrain qui, faute de moyens, ne peuvent pour l’heure pas répondre à toutes les demandes qu’elles reçoivent. Protéger les femmes et défendre leurs droits, c’est pourtant bien protéger les associations permettant à chacune, partout en France et quelle que soit sa situation, de trouver de l’aide quand elle en a besoin.
Votre générosité peut faire la différence. Ensemble, œuvrons pour bâtir une société plus juste et égalitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire