Le gouvernement israélien a coupé l'électricité à 2 millions de Palestiniens vivant à Gaza.
Gaza est un enfer sur Terre - au moins des dizaines de milliers de Palestiniens ont été massacrés, affamés et bombardés, et aucun cessez-le-feu n'est en vue. Ces millions de personnes désespérées n'ont ni nourriture, ni médicaments, ni électricité.
La cruauté du gouvernement israélien ne connaît pas de limites. Il est clair qu'il ne lâchera rien sur ce génocide, qu'importe les cessez-le-feu négociés.
Poussons un immense cri de colère publique affirmant le droit de la Palestine à exister. Si nous ne le faisons pas, Israël continuera d'étouffer Gaza, et des dizaines de milliers d'autres Palestiniens mourront. Les soutiens historiques d'Israël commencent à craqueler sous la pression publique -- la France parle de reconnaître un Etat Palestinien dès juin -- c'est notre chance :
Rejoignez l'appel international pour le droit à la Palestine d'exister !
En ce moment-même, l'UE réexamine son accord commercial avec Israël en raison des violations des droits humains à Gaza.
Les Etats Arabes ont exigé un cessez-le-feu immédiat et rejeté toute tentative de déplacement forcé des Palestiniens. La Ligue arabe co-organisera avec la France une conférence internationale en juin pour faire avancer la reconnaissance de l’État de Palestine.
Déjà 146 pays reconnaissent l'État de Palestine, avec neuf pays ayant rejoint la liste en 2024. Des pays comme la France, l'Espagne et l'Irlande enchaînent les déclarations sur leur intention de reconnaître officiellement l'Etat de Palestine.
Notre communauté travaille sans relâche avec des avocats, des chercheurs et des experts en finances pour stopper les entreprises qui alimentent le génocide. La reconnaissance de l'État palestinien nous donnera encore plus de pouvoir, notamment dans des pays clés comme le Royaume-Uni et la France pour faire face aux entreprises comme AXA, BNP Paribas et Barclays qui y ont leur siège.
Si le monde abandonne la population palestinienne, Israël continuera d'agir en toute impunité, mais si des dizaines de milliers de personnes rejoignent l'appel à soutenir le droit de la Palestine à exister, nous pourrons alimenter une véritable pression internationale sur Israël. Mais cela ne fonctionnera que si nous le faisons tous ensemble :
Ajouter votre nom pour que les dirigeants du monde entier le voient : la Palestine a le droit d'exister !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire