jeudi 29 mai 2025

Soutenez notre CAMPAGNE PUBLIQUE MASSIVE visant à TAXER LES ULTRA-RICHES AVANT le SOMMET DU G20 !

 




Elon Musk, vêtu d'une veste noire et d'une chemise blanche, sourit à la caméra et tient ses mains de manière à ce que les extrémités de ses doigts se touchent.



Les milliardaires amassent des richesses inimaginables, tandis que des millions de gens luttent juste pour survivre. Rien qu'au cours de l'année dernière, ils ont amassé 5,7 milliards de dollars chaque jour—alors que les salaires stagnent et que les services publics s'effondrent.

Mais cette année, nous réécrivons les règles.

Lors du prochain sommet du G20 en Afrique du Sud, les dirigeants mondiaux pourraient enfin taxer les ultra-riches—les 3 000 milliardaires qui contrôlent une part stupéfiante de la richesse mondiale. Une taxe de 2% sur ce petit groupe pourrait générer 250 milliards de dollars par an—suffisamment pour financer les énergies renouvelables, l'aide en cas de catastrophe et les programmes de lutte contre la pauvreté dans le monde.
 
Mais des milliardaires comme Trump, Musk et leurs alliés oligarques ne laisseront pas cela se produire sans se battre. Ils ont construit leurs empires sur des allègements fiscaux, des échappatoires et un système truqué en leur faveur. Et ils feront tout ce qu'il faut pour protéger leur richesse et leur pouvoir.

C'est pourquoi nous lançons une campagne publique massive avant le sommet—pour mettre cette taxe au premier plan dans les médias mondiaux, rallier des dirigeants clés pour la soutenir et prouver que le public l'approuve massivement. Mais nous avons besoin de votre aide pour y parvenir. Pouvez-vous faire un don aujourd'hui ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Voici la réalité : sans intervention, la concentration de richesse extrême ne fera que s'aggraver. Le 1 % le plus riche a capturé près des deux tiers de toute nouvelle richesse créée au cours de la dernière décennie. Et si rien ne change, le premier trillionaire du monde pourrait émerger dans les années à venir—détenant plus de pouvoir que des nations entières.

Une taxe sur les milliardaires pourrait arrêter cette concentration dangereuse de richesse—réorientant des ressources extrêmes là où elles sont réellement nécessaires. Et la bonne nouvelle ? Nous n'en avons jamais été aussi proches.

L'année dernière, le Brésil a proposé une taxe mondiale sur les milliardaires, obtenant le soutien du ministre des Finances français et de nations clés d'Afrique et d'Amérique latine. Maintenant, avec le sommet du G20 en Afrique du Sud, le ministre des Finances du pays est à bord—nous rapprochant plus que jamais d'une action réelle sur l'inégalité de la richesse.

C'est notre moment. Le G20 fixe l'agenda économique mondial—si nous poussons maintenant, nous pouvons amener les dirigeants à s'engager avant que les milliardaires ne mettent fin à cela en coulisses.

Notre mouvement peut rendre une taxe mondiale impossible à ignorer et lancer des tactiques intelligentes pour amener les dirigeants du G20 à agir. Mais nous ne pouvons pas lancer tant que nous n'avons pas levé suffisamment – pouvez-vous faire un don pour alimenter ce travail afin de faire payer aux milliardaires leur juste part et de maîtriser les entreprises ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don contribuera à faire fonctionner Ekō et nos campagnes mondiales luttant pour l'humain et la planète.

 

Depuis des années, nous défions des multinationales—et nous avons gagné. Nous avons convaincu les assureurs de renoncer aux projets liés aux combustibles fossiles, tenu les grandes banques responsables et fait changer leurs façons de faire aux entreprises mondiales. Maintenant, nous nous attaquons aux milliardaires qui profitent de ce système défaillant.

Merci pour tout ce que vous faites,


Deborah et l'équipe d'Ekō.






































Plus d'informations :





Les 10 % les plus riches responsables de la majorité des vagues de chaleur et de sécheresse extrême
Libération 07 mai 2025.













































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire