mercredi 21 mai 2025

France (EKO) : Les NEONICOTINOÏDES, tueurs d'abeilles, bientôt DE RETOUR ?

 





En 2018, des centaines de milliers d'entre nous ont obtenu l'interdiction des néonicotinoïdes en France.

Aujourd'hui, un projet de loi veut les réautoriser !

Signez pour bloquer leur retour et protéger les abeilles, notre santé et le vivant.

SIGNER LA PÉTITION








Dans quelques jours, les parlementaires français voteront une loi catastrophique : la loi Duplomb. Si elle passe, les néonicotinoïdes — ces pesticides ultra-toxiques responsables de l'effondrement des abeilles — referont leur apparition dans nos champs.

C'est un retour en arrière inacceptable. Et vous pouvez aider à l'empêcher.

Sous la pression des lobbies de l'agrochimie, le Sénat a adopté la loi Duplomb qui ouvre la porte à la réautorisation des néonicotinoïdes, alors qu'ils sont totalement interdits depuis 2018.

Mais cette loi n'est pas encore définitivement adoptée. Tout repose sur un vote à l'Assemblée nationale fin mai. C'est notre dernière chance de bloquer cette loi.

Signez maintenant pour dire NON au retour des néonicotinoïdes et exigez le rejet de la loi Duplomb.

En 2018, vous avez été des centaines de milliers à vous mobiliser avec Ekō pour obtenir l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles en France. Cette victoire historique a ouvert la voie à l'interdiction de ces pesticides toxiques à l'échelle européenne.

Pourquoi agir maintenant :

  • Ces pesticides ont été interdits car ils tuent massivement les abeilles, contaminent les sols et menacent la santé humaine​. Ils sont jusqu'à 10 000 fois plus toxiques que le DDT pour les abeilles​.

  • Des alternatives existantes : l'INRAE ​​et l'ANSES l'ont confirmé. Ce projet de loi ne protège pas les agriculteurs, il protège les profits des industriels.

  • Ce projet trahit les engagements de la France pour la biodiversité, et sabote la transition vers une agriculture durable.

C'est votre victoire de 2018 qu'on essaie de défaire aujourd'hui. Et ce sont encore vos voix, collectivement, qui peuvent l'empêcher.

Signez et partagez la pétition dès maintenant. Le vote approche, chaque jour compte.

SIGNER LA PÉTITION

Merci pour tout ce que vous faites,


Nabil et l'équipe d'Ekō.


















**********


















Plus d'informations :





Le Sénat ouvre la voie à la réintroduction des pesticides néonicotinoïdes
France Info 28 janvier 2025.




















































Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandiose des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l'environnement, traiter convenablement leurs salariés et respecter les droits humains. Et nous n'avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

FAIRE UN DON RÉGULIER

Ou faire un don de 3 €
















Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookInstagramYouTubeTwitterTikTokTelegram







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire