vendredi 16 mai 2025

Nouvelle-Zélande (ONLY ONE & WWF) : Quelle est la prochaine étape pour le golfe d'Hauraki — et pour tout l'océan d'Aotearoa ?

 








Bonjour,




Plus de 30 000 défenseurs des océans du monde entier se sont mobilisés pour protéger le golfe d'Hauraki/Tīkapa Moana. Et des milliers d'entre vous ont adressé des messages directement au Premier ministre Luxon et à d'autres décideurs clés. Ensemble, nous avons clairement exprimé notre souhait : les Kiwis et la communauté internationale attendent une véritable protection de l'océan néo-zélandais.


Alors que nous suivons de près le projet de loi sur le golfe d'Hauraki au Parlement, il apparaît déjà clairement que le gouvernement est en défaut. Sa décision d'autoriser la pêche commerciale dans les zones de haute protection révèle un grave manque d'ambition à un moment où un leadership audacieux est urgent.


C'est pourquoi aujourd'hui, nous nous tournons vers le combat plus important qui nous attend aux côtés de notre partenaire, le WWF-Nouvelle-Zélande garantir des protections solides et durables pour l'ensemble de l'océan d'Aotearoa.


Ajoutez votre nom : Exhortez le Premier ministre Christopher Luxon et son gouvernement à prendre des mesures urgentes pour protéger 30 % de l'océan néo-zélandais d'ici 2030.

Call on New Zealand's Government to protect its ocean | Take action

La Nouvelle-Zélande possède l'une des plus vastes zones océaniques du monde, mais moins de 1 % est hautement protégée. Du golfe d'Hauraki aux îles Kermadec, la vie marine est menacée par la surpêche, la pollution et le changement climatique. Des espèces emblématiques comme les dauphins d'Hector et les korora (petits manchots bleus) sont déjà menacées, et elles n'ont pas de temps à perdre.


Pire encore, le gouvernement n'écoute pas. Malgré un soutien public massif et un engagement à protéger 30 % de ses océans d'ici 2030 dans le cadre du mouvement mondial 30x30, la Nouvelle-Zélande tarde à tenir ses promesses, tandis que d'autres pays progressent.


Signez la pétition maintenant pour aider à protéger 30 % de l'océan d'Aotearoa d'ici 2030.


La pression publique façonne les priorités politiques, et à l'approche des élections, il est temps de s'exprimer. Ensemble, nous pouvons inciter le gouvernement néo-zélandais à tenir ses promesses et à faire de l'objectif 30x30 une réalité.


Pour l'océan,



Only One et le Fonds mondial pour la nature (WWF) Nouvelle-Zélande.






























Nous n’avons qu’une seule planète et qu’un seul océan, et il n’y a qu’une seule façon d’y parvenir : ensemble.

































Connectez-vous avec nous !

IgXYtFb




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire