dimanche 18 mai 2025

Indonésie (EKO) : DEFORESTATION XXL ; pitié pour les ORANGS OUTANS !

 




Une mère orang-outan tient deux bébés orangs-outans, un dans chaque bras, en les enlaçant étroitement. Ils sont entourés d'herbe verte, créant une scène chaleureuse et nourricière.





SOS : La déforestation est à nouveau en HAUSSE dans les lieux de vie (de survie ?)  des orangs outans à cause du besoin insatiable d'huile de palme des grandes marques comme P&G et Nestlé.

2024 a pulvérisé les records récents avec d'énormes surfaces de forêts précieuses perdues en Indonésie, dont plus de la moitié constituait un habitat crucial pour les orangs outans, les tigres et les éléphants menacés.

Mais nous avons un plan pour les sauver !

Dans quelques semaines, des grandes entreprises comme P&G, Nestlé, Mars et Mondelēz se réuniront pour un important sommet des marques. C'est leur grand moment pour dévoiler de nouvelles campagnes de communication tape-à-l'œil.

Avec la contribution de tous, notre équipe de campagne chevronnée pourrait exposer ces marques à ce moment crucial avec des tactiques intelligentes comme des publicités nuisibles à leur image, en affichant les visages des dirigeants dans les médias, et braquer les projecteurs sur les plus grandes marques mondiales comme jamais auparavant.

Mais pour rivaliser avec leurs machines marketing bien financées et sophistiquées, il faudra que nous tous donnions un petit peu pour que nous puissions lutter pour protéger notre monde naturel de l'avidité des entreprises.

Pouvez-vous faire un don pour sauver les orangs outans avant qu'il ne soit trop tard ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Depuis des décennies, les entreprises assoiffées de profits détruisent et brûlent les forêts — tout cela pour que des entreprises comme Mondelēz et Nestlé puissent mettre de l'huile de palme dans les en-cas et les détergents.

Une pression publique massive, notamment de la communauté Ekō, a forcé de nombreuses entreprises à s'améliorer ces dernières années. Mais maintenant, ces progrès reculent, et les orangs outans en danger critique d'extinction risquent de disparaître complètement.

Nous devons agir — et vite.

Voici le plan : toutes les plus grandes entreprises grand public se réuniront pour un énorme sommet annuel dans quelques semaines. C'est une occasion de relations publiques majeure et les marques comme P&G et Nestlé ne lésinent pas sur les moyens pour faire le show... alors nous allons braquer les projecteurs sur elles au moment où ça compte le plus.

Notre brillante équipe de campagne est prête à faire tant de bruit que la grande histoire qui sortira du sommet sera la déforestation – puis nous maintiendrons la pression au-delà de cette réunion pour FORCER les marques à s'engager à adopter et à appliquer des normes plus strictes pour protéger les forêts.

Nous ne pourrons peut-être jamais égaler les moyens considérables d'Unilever et Nestlé, mais quand nous contribuons tous un peu, nous devenons assez puissants pour affronter des géants comme ceux-ci.

Pouvez-vous faire un don maintenant pour sauver les orangs outans?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes mondiales luttant pour l'humain et la planète.

Ensemble, nous avons convaincu McDonald's, Starbucks et PepsiCo de s'engager dans des politiques d'huile de palme sans déforestation – et maintenant il est plus important que jamais d'accélérer rapidement notre travail. Faisons-le de nouveau, ensemble.

Thanks for all that you do,




Allison et l'équipe d'Ekō.









































More information :





En Indonésie, un projet de déforestation grand comme 112 fois la ville de Washington
Novethic 16 septembre 2024.


















































Ekō is a worldwide movement of people like you, working together to hold corporations accountable for their actions and forge a new, sustainable path for our global economy.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire