Les géants des pesticides utilisent des "produits chimiques éternels" toxiques dans leurs produits - et ce poison est pulvérisé PARTOUT sur notre nourriture !
Ces produits chimiques sont terrifiants car une fois dans notre corps, ils ne se décomposent jamais, causant cancer, infertilité, malformations congénitales, et plus encore.
Et ça ne fait qu'empirer. Dans l'UE, la quantité de fruits et légumes pollués par ces produits chimiques (appelés PFAS) a TRIPLÉ en seulement dix ans.
Mais en ce moment, nous avons une chance de faire pression pour interdire l'utilisation des pesticides PFAS dans l'UE.
Nos partenaires se préparent à tester des centaines de légumes dans les magasins à travers l'Europe pour exposer ce scandale chimique. Mais ils demandent de l'aide pour pouvoir commencer tout de suite. Avec notre contribution à tous, nous pourrions financer ces tests importants, puis diffuser les résultats dans les médias avant une importante réunion de l'UE en mai - et enfin forcer les responsables à agir !
Trump essaie de démanteler les protections cruciales contre ces poisons, il est donc plus important que jamais d'intensifier la pression sur les législateurs partout pour lutter contre les produits chimiques toxiques.
Pouvez-vous faire un don pour aider ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Les PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées) sont utilisés dans toutes sortes de produits que nous utilisons quotidiennement - des imperméables aux poêles à frire - car ils aident à rendre les choses résistantes à l'eau, aux taches et à la graisse. Mais ce n'est pas tout.
Les géants des pesticides utilisent maintenant des PFAS dans leurs formulations, et par conséquent, les fruits et légumes à travers l'Europe sont de plus en plus contaminés par des résidus de pesticides toxiques.
Des légumes délicieux comme les concombres, les poivrons et les pommes de terre sont parmi les plus contaminés. Et beaucoup d'entre eux contiendraient trois pesticides PFAS différents dans un seul échantillon.
C'est un cauchemar pour la santé publique car les PFAS sont extrêmement toxiques même à faibles doses. Pourtant, nos gouvernements n'ont TOUJOURS PAS interdit leur utilisation dans les pesticides qui trempent nos cultures chaque jour.
Maintenant, nous pouvons changer cela.
Nos amis du Pesticide Action Network Europe sont prêts à passer à l'action, en testant 300 fruits et légumes vendus dans les magasins d'Europe pour détecter des traces de PFAS. Avec la contribution de tous, nous pourrions les aider à commencer ces tests immédiatement, puis exposer ce scandale avant une importante réunion de l'UE pour enfin FORCER nos gouvernements à agir. Ensuite, nous continuerons à protéger tout le monde, partout, contre les produits chimiques toxiques.
Tout ce que nous devons faire, c'est réunir les fonds pour que cela se produise. Pouvez-vous faire un don pour aider?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes mondiales pour la défense de l'humain et de la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,
Allison et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire