En ce moment même, Israël a interdit des dizaines d'organisations humanitaires, bloqué une aide vitale et démantelé les dernières bouées de sauvetage pour les habitants de Gaza. Les enfants meurent de faim. Des hôpitaux ont été détruits. Des travailleurs humanitaires sont tués. Et l'Europe maintient toujours un accord commercial favorable avec le régime génocidaire d'Israël.
Ce n'est pas de la neutralité : l'UE soutient activement un système de violence qui, selon des experts de l'ONU, rend la vie « insupportable pour les survivants du génocide en Palestine ».
C'est pourquoi quelque chose d'extraordinaire est en train de se produire.
En moins d'une semaine, plus de 300 000 Européens ont signé une Initiative citoyenne européenne demandant la suspension de l'Accord d'association UE–Israël — l'ossature juridique du commerce et de la coopération entre l'UE et Israël.
Si nous atteignons 1 million de signatures, la Commission européenne ne pourra pas l'ignorer — le droit de l'UE impose une audition publique, une réponse officielle et une décision qu'elle doit justifier en droit.
C'est l'un des rares outils contraignants dont disposent les gens ordinaires comme vous et moi pour contraindre l'UE à cesser de permettre des atrocités.
Cliquez ici pour faire suspendre l'accord UE-Israël.
Les experts de l'ONU et des droits humains sont clairs : bloquer l'aide humanitaire, interdire les ONG et créer des conditions de privation de masse constituent un génocide. Ils ont averti que les gouvernements qui n'agissent pas maintenant risquent de partager la responsabilité de ce qui se passera ensuite.
L'Europe a encore le choix.
Des centaines de milliers de personnes à travers la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et au-delà ont déjà rejoint cette initiative. La dynamique est réelle. La pression monte.
À présent, c'est à nous de la faire aboutir.
Cliquez ici pour faire suspendre l'accord UE-Israël.
Signez dès aujourd'hui. Et une fois que ce sera fait, vous verrez comment partager cette initiative avec les personnes en qui vous avez le plus confiance — car cela ne fonctionne que si nous agissons ensemble.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire