dimanche 14 septembre 2025

U.E (EKO) : Nos gouvernements plient sous la pression de BAYER...

 




Gros plan sur des légumes – poivrons jaunes et rouges, ail – dans un supermarché avec une pancarte indiquant : OGM. « OGM » est barré.


L'UE est sur le point de donner à Bayer et à d'autres géants des OGM (organismes génétiquement modifiés) leur plus grande victoire depuis des décennies : effacer les règles mêmes qui exigent que les OGM soient étiquetés et suivis. S'ils réussissent, Bayer et d'autres géants de l'industrie obtiennent ce qu'ils ont toujours voulu : le pouvoir de remodeler notre système alimentaire dans le secret, tout en nous dépouillant de notre droit de choisir.

Les aliments génétiquement modifiés pourraient envahir discrètement les étagères de nos supermarchés, nos champs et nos assiettes – sans étiquettes et sans possibilité pour nous de choisir ce que nous mangeons ou ce que nous donnons à nos familles. C'est une mainmise des multinationales, tout simplement. Et cela se passe derrière des portes closes à Bruxelles.

Mais voici la bonne nouvelle : plus de 53 000 personnes ont déjà signé notre pétition pour défendre l'étiquetage des OGM. Maintenant, si suffisamment d'entre nous s'impliquent, nous pourrions dynamiser cette campagne avec des sondages, des annonces, et plus encore pour percer les coulisses politiques et obliger les décideurs à nous écouter nous – pas Bayer.

Notre équipe met rapidement en place des plans pour se battre sur le terrain de Bayer, avec une pression audacieuse, visible et portée par les citoyens que les politiciens ne peuvent ignorer.

Pouvez-vous faire un don pour renforcer la résistance contre les géants de l'industrie comme Bayer ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

En ce moment, lorsque nous allons au supermarché, nous pouvons rapidement consulter les étiquettes pour faire des choix éclairés sur ce que nous nous nourrissons et nourrissons nos familles. Maintenant, imaginez que du jour au lendemain, les étiquettes indiquant quels produits contiennent des OGM disparaissent.

Soudain, les produits OGM – conçus et vendus par des géants comme Bayer – pourraient envahir nos étagères, et nous n’aurions aucun moyen de savoir ce qu'il y a dans notre nourriture.

Ce cauchemar pourrait bientôt devenir une réalité – et un immense recul pour la sécurité alimentaire et la transparence. Et une fois que ces protections auront disparu, il sera presque impossible de les récupérer. Mais ensemble, nous pouvons encore arrêter cela.

Des initiés affirment que le Parlement européen souhaite protéger notre droit de savoir ce qu'il y a dans notre nourriture. Mais nos gouvernements plient sous la pression de Bayer, c'est pourquoi nous nous préparons à lancer des tactiques telles que :

  • Développer ce combat en ligne en lançant des publicités ciblant des députés européens clés, des commissaires européens et des chefs de partis sur les réseaux sociaux – mobilisant les citoyens pour inonder leurs fils d’actualités de commentaires, de tags et de messages jusqu'à ce qu'ils ne puissent pas détourner le regard ;

  • Produire des preuves marquantes montrant que le public veut de la transparence, notamment un sondage à l'échelle de l'UE prouvant un soutien écrasant pour l'étiquetage des OGM ;

  • Larguer une série de visuels audacieux, d'actions d'affichage et de projections de rue à Bruxelles, Strasbourg, et Copenhague – juste devant les bureaux de l'UE et les ministères – pour maintenir la pression dans les rues ainsi qu'en ligne.

C'est un combat pour notre droit fondamental de savoir ce que nous mangeons, cultivons et donnons à nos enfants. Bayer et ses alliés veulent faire ce choix pour nous. Mais si des milliers d'entre nous se réunissent maintenant, nous pouvons nous assurer que nos voix sont plus fortes que celles de leurs lobbyistes.

Pouvez-vous faire un don aujourd'hui pour renforcer la résistance contre des géants de l'industrie comme Bayer

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes dans le monde entier qui luttent pour l'humain et la planète. 

Nous avons déjà battu des géants des OGM – en stoppant les pesticides toxiques et en gagnant des protections contre leurs produits nocifs. Chaque fois, le pouvoir des citoyens a aidé à inverser la tendance. Ensemble, faisons-le à nouveau.

Merci pour tout ce que vous faites,



Allison et l'équipe d'Ekō.


































Plus d'informations :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire