
Malgré le « cessez-le-feu », les horreurs à Gaza sont loin d’être terminées. Quatre Palestiniens viennent d’être tués par une frappe aérienne israélienne contre un immeuble résidentiel. Depuis octobre, Israël a violé ce cessez-le-feu à 1 520 reprises, un chiffre sidérant. 581 personnes ont été tuées depuis son entrée en vigueur. Et pourtant, l’Europe maintient un accord commercial et politique préférentiel avec le gouvernement même qui en est responsable.
C’est totalement inacceptable, mais en ce moment, il se passe quelque chose d’extraordinaire. En moins d’une semaine, plus de 300 000 Européens ont signé une Initiative citoyenne européenne exigeant la suspension de l’Accord d’association UE–Israël — l’ossature juridique du commerce et de la coopération entre l’UE et Israël.
Si nous atteignons 1 million de signatures, la Commission européenne sera légalement tenue d’agir. Ekō lance donc une vaste campagne pour franchir la ligne d’arrivée, en combinant publicités numériques payantes et mobilisation hors ligne afin de rassembler des centaines de milliers de citoyens à travers l’Europe.
Ce ne sera pas facile, mais ensemble nous pouvons y arriver. Pouvez-vous faire un don pour nous aider à enfin demander des comptes à Israël – et soutenir notre travail en faveur de la justice ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Israël a interdit des dizaines d’organisations humanitaires, bloqué l’aide vitale et démantelé les derniers cordons de survie pour les habitants de Gaza. Des enfants meurent de faim. Des hôpitaux ont été détruits. Des travailleurs humanitaires sont tués.
Et pourtant l’UE continue comme si de rien n’était, soutenant activement un système de violence qui, selon des experts de l’ONU, rend la vie « insupportable pour les survivants du génocide en Palestine ».
Maintenant, enfin, il y a quelque chose de concret que nous pouvons faire. L’Initiative citoyenne européenne n’est pas une pétition que l’on peut ignorer. C’est l’un des très rares outils contraignants dont disposent les citoyens ordinaires pour faire pression sur l’UE afin qu’elle cesse de permettre des atrocités — et pour obliger un gouvernement qui pratique la punition collective et des massacres à rendre des comptes.
Pour réussir, l’initiative doit atteindre des seuils stricts de signatures dans au moins sept pays de l’UE. Et pour cela, nous devons toucher des millions de personnes — rapidement — au‑delà des frontières, des langues et des paysages médiatiques. C’est pourquoi nous nous dépêchons de lever les fonds nécessaires pour renforcer notre stratégie numérique, recruter des experts sur le terrain qui maîtrisent les exigences juridiques, et nous mobiliser à grande échelle sur tout le continent — avant que cette fenêtre ne se referme.
Chaque jour qui passe, les habitants de Gaza paient le prix des retards. Votre don aujourd’hui financera les publicités, la sensibilisation et la mobilisation rapide nécessaires pour atteindre un million de signatures — et contraindre la Commission européenne à agir pour mettre fin au rôle de l’Europe dans le soutien au génocide perpétré par Israël.
Pouvez-vous faire un don dès maintenant pour contribuer à faire advenir ce moment historique et soutenir tout notre travail pour la justice ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €Donner un autre montant
Votre don aidera à renforcer Ekō et nos campagnes dans le monde entier pour l'humain et la planète.
L’histoire observe ce que fera l’Europe ensuite. Assurons-nous que ce ne soit pas le silence.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire