Bonjour,
Le Mois de la Terre vient à peine de se terminer. C'est dire si ce moment est un rappel à la nécessité de célébrer les écosystèmes précieux et dynamiques de notre planète, et un appel à agir pour les protéger.
L’Arctique est un endroit spectaculaire où les peuples autochtones prospèrent depuis des millénaires et où des espèces comme le narval et le béluga nagent dans les profondeurs de la mer la plus calme du monde.
Mais aujourd'hui, cette région extraordinaire est confrontée à des menaces extraordinaires. L'Arctique se réchauffe quatre fois plus vite que le reste de la planète , nous mettant tous en danger, car les conséquences en cascade dépassent les populations et la faune qui y vivent.
La banquise qui soutient cet écosystème fragile pourrait disparaître complètement en été dès le milieu des années 2030. Et le changement climatique n'est pas la seule menace. Un Arctique de plus en plus libre de glace implique des menaces sans précédent liées à des industries telles que le transport maritime transpolaire et l'exploitation minière en eaux profondes.
Nous vous demandons donc aujourd’hui : allez-vous vous joindre aux communautés du monde entier et appeler nos gouvernements et nos chefs d’entreprise à protéger le cœur de l’Arctique : l’océan Arctique central (CAO) ?
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire