jeudi 21 avril 2016

Les nostalgies d'enfance de Sylvaine DIET (France).

Quand se profile l'ombre au chevet des murmures
Je reprends le chemin de mes rêves d'antan
Farandoles aimées vos voix étaient si pures
Vous me prenez la main, je redeviens enfant


A l'aube-souvenir des paroles de brume
Je dépose un baiser éblouissant de gel
La neige se répand gouttelettes de plumes
Les saveurs du passé ont un goût d'éternel


Sur des prairies-velours mes souvenirs gambadent
Fillette aux joues teintées d'un pastel adouci
Rêveries et poèmes étaient bons camarades
J'en cueillais des bouquets de désirs inouïs


A l'heure des pensées de brumes monotones
Quand l'horizon s'en va vers ce présent-soupirs
Je cours me réfugier dans mes brouillards d'automne
L'antan était si beau qu'il ne peut pas mourir




Sylvaine DIET.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire