mardi 15 novembre 2016

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.


Que va signifier le président Trump pour la Palestine ?


"Les pendants israéliens de ces vils racistes américains célèbrent aujourd’hui la victoire de Trump.
Netanyahu a félicité Trump, l’appelant un « véritable ami d’Israël ».
« Je suis certain que le nouveau président Trump et moi-même continueront à renforcer l’alliance entre nos deux pays et la feront encore progresser », a ajouté le premier ministre israélien.
Naftali Bennett, ministre israélien de l’Education qui s’est vanté d’avoir tué des Arabes, a salué l’arrivée de l’ère Trump.
« La victoire de Trump est une opportunité pour Israël de retirer l’idée d’un Etat palestinien au centre du pays, qui nuirait à notre sécurité et notre juste cause », a dit Bennett.
Mais la soi-disant solution à deux Etats était déjà morte et Clinton n’aurait rien changé à cela."

Lire l'analyse du journaliste d'Electronic Intifada Ali Abunimah sur le site de l'Agence


**********************************************

Les Bédouins palestiniens défient les bulldozers d’Israël


"Israël empêche délibérément les Bédouins de pratiquer leurs formes traditionnelles d’agriculture et cherche à leur imposer une urbanisation forcée, d’après Thabet Abu Rass, professeur de géographie politique à l’université Ben Gourion du Négev.

«L’intention de concentrer autant de Palestiniens que possible sur un territoire aussi étroit que possible n’est pas l’apanage de Bir Hadaj ou du Naqab », a-t-il dit. « C’est un pilier du projet sioniste en Palestine. Au Naqab et à Bir Hadaj, ces tentatives sont revêtues du manteau du développement. Mais les résidents savent qu’il s’agit de démographie. »


Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.


*********************************************


Martine Gozlan confond son journal avec un organe de propagande


De nombreux-ses municipalités, en France et à travers le monde ont adoptés des voeux de soutien à la Campagne BDS, contre les produits des colonies ou la criminalisation des militant-e-s qui participent à cette campagne.

Madame Martine Gozlan, "journaliste" controversée à Marianne a décidé que non seulement il n'était pas utile d'informer ses lecteurs/trices sur ce contexte de solidarité nationale et internationale envers le peuple palestinien opprimé, mais a préferé les désinformer à travers une pseudo-enquête publiée sur ce lien sur le récent voeu de soutien à BDS voté à Ivry Sur Seine.

Mensonges, omissions volontaires, manipulations, amalgames scandaleux: tout y est.


Nous relayons ci-dessous la très belle et courageuse réponse du maire d’Ivry Sur Seine face à la désinformation de Martine Gozlan.

A lire aussi à ce sujet, l'analyse de cet article par Michèle Sibony du bureau national de l'Union Juive Française Pour la Paix:

Lire également les réactions du Parti Communiste d'Ivry Sur Seine et de la Campagne BDS France sur le site de l'Agence:


********************************************

La photographie en solidarité

« La photographie est un acte. Il ne s’agit pas que de produire des images… c’est un acte de protestation », a dit Vered Maimon, co-auteure, avec Shiraz Grinbaum, du nouveau livre Activestills : la Photographie en tant que Protestation en Palestine/Israël.

Le livre présente 500 photos prises par le collectif de photographes Activestills au cours des dix dernières années en Palestine.


Lire la suite sur le site de l'Agence.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire