lundi 3 juillet 2017

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.



Pourquoi l’Union européenne finance-t-elle les tortionnaires israéliens ?



" L’Union européenne finance illégalement les tortionnaires israéliens et doit cesser ", a conclu une association d’éminents experts juridiques internationaux.
Ils affirment que le programme de LAW-TRAIN viole les règles de l’UE et le droit international parce que l’un des participants, le ministère israélien de la Sécurité publique, " est responsable ou complice de torture et d'autres crimes contre l’humanité et crimes de guerre ".
LAW-TRAIN a débuté en mai 2015 prétendument pour "harmoniser et partager les techniques d’interrogatoire entre les pays impliqués afin de faire face aux nouveaux défis en matière de criminalité internationale"

Lire la suite de cet article du journaliste Ali Abunimah sur le site de l'Agence.

A lire également sur le site de l'Agence, cette analyse du journaliste Bradley Burston publiée dans le quotidien israélien "Haaretz" le 21 juin dernier :






***


La torture des enfants palestiniens par Israël est « institutionnelle ».


« Les enfants palestiniens sont régulièrement soumis à des techniques d’interrogatoire coercitives et violentes dans le but de leur arracher des aveux », a dit Ayed Abu Qtaish, directeur du programme de Responsabilisation de l’association.
« Les interrogateurs abusent de leur position et usent de menaces et de l’isolement pour arracher des aveux à certains enfants, et les juges des tribunaux militaires israéliens excluent rarement ces aveux. »

Lire la suite de cet article du journaliste britannique Ben White sur le site de l'Agence.






***


Action BDS au salon de l’aéronautique et de l’espace samedi 24 juin 2017


"Une vingtaine de militant-e-s de la campagne BDS France (Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël jusqu’à ce que cet Etat se conforme au droit international), accompagnés de militant-e-s du collectif « Les Désobeissants » ont lors d’une action non-violente perturbé le stand de l’entreprise israélienne Elbit Systems, principal fournisseur de drones tueurs à l’armée israélienne (notamment lors du dernier massacre dans la bande de Gaza en 2014) au 52e salon de l’aéronautique et de l’espace le samedi 24 juin 2017."

Lire la suite de ce communiqué de la Campagne BDS France et cet article publié surPolitis.fr à ce sujet.

Voir et diffuser la VIDEO de cette belle et inspirante action de solidarité avec le peuple palestinien.

Voir également les images de cette action dans le média alternatif international "Middle East Monitor". 









***


Ils montent le son à Gaza


"Mais Gaza, c’est aussi le lieu d’un moral inflexible, de joie occasionnelle, et de musique et de spectacle. Malgré les difficultés, des jeunes gens ont formé des groupes pour transmettre une partie de la réalité de Gaza. Voici un aperçu de certains de ces groupes parmi les plus connus."

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire