mardi 18 mars 2025

France (FOODWATCH FRANCE) : 📢 THON CONTAMINE AU MERCURE : on attaque CARREFOUR en justice !

 






Logo Foodwatch




Bonjour,


Notre combat pour vous protéger de la contamination du thon au mercure continue: BLOOM et Foodwatch assignent Carrefour en justice ! On vous explique 👇 

Ces derniers mois , vous avez agi à nos côtés pour lancer l'alerte sur la contamination au mercure généralisée dans les boites de thon . En signant notre pétition , vous avez demandé é, comme plus de 51 000 personnes, d es normes européennes à la hauteur pour protéger notre santé face à ce métal lourd , classées comme l'une des 10 substances les plus préoccupantes par l'OMS. Merci de votre mobilisation ! 




Thon, santé et droits humains : Carrefour face à ses responsabilités


Si Carrefour est dans le viseur de BLOOM et Foodwatch , c'est parce que malgré ses obligations légales, le géant de la grande distribution continue de vendre du thon contaminé au mercure, issue de méthodes de pêche destructrices et qui porte nt atteinte aux droits humains . Malgré nos interpellations, rien ne bouge, c'est pourquoi nous montons au créneau ! Il est temps que le groupe Carrefour assume enfin sa responsabilité et garantit des produits sans risque pour notre santé , respectueux des droits humains et de l'environnement. 






image carrefour ocean bloom foodwatch

La contre-attaque indigeste du lobby du thon


Après des mois de silence, les industriels du thon ont enfin réagi à notre action de mobilisation en ce début d'année 2025… par une campagne publicitaire massive dans la presse et des promotions sur le thon ! 

Une opération de bien mauvais goût, dont l'objectif est clair : rassurer à tout prix les consommateurs·rices en minimisant la gravité de la situation et les risques pour la santé qui y sont associés. En bref : un stratagème classique des industriels pour défendre leurs profits quoiqu'il en coûte... Pourquoi une telle offensive maintenant ? On vous répond en détail dans notre article ! 





Continuez à vous mobiliser avec nous ! Si nous pouvons agir en assignant en justice un géant de la grande distribution tel que Carrefour, c'est parce que nous sommes une association 100% indépendante . Cette liberté d'action, nous la devons aux milliers de donatrices et de donateurs qui soutiennent nos actions chaque mois par un don régulier, du montant de leur choix.

Vous aussi, montez à bord et rejoignez-nous par le don pour faire avancer ces combats. 





N'hésitez pas à partager cette newsletter autour de vous, pour alerter les personnes de votre entourage qui consomment du thon sans savoir ce qui se cache derrière ! 

Merci de nous aider à alerter le plus grand nombre 🧡 

signature-NL_Camille-Dorioz_150px

Camille Dorioz, directeur des campagnes Foodwatch France.


















FacebookInstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire