jeudi 27 mars 2025

France (COLLECTIF DES CITOYENS ENGAGES DE PANTIN via CHANGE.ORG) : Aidez à EVITER L'EXPULSION DE 100 PERSONNES le 1ER AVRIL !

 





Change.org




Bonjour,


Depuis trois ans, deux squats à Pantin, Al Zol et La Trotteuse, offrent un toit à une centaine de personnes , parmi lesquelles de nombreuses familles, des mineurs non accompagnés, des travailleurs, ainsi que des personnes qui, malgré les difficultés, résistent au racisme et à la xénophobie du quotidien.

Originaires du Soudan, du Tchad, de l'Érythrée, ces personnes ont fui le danger et la persécution . Qu'ils soient en situation régulière ou non, ils ont transformé des bâtiments abandonnés en foyers accueillants, aménageant chambres, cuisines et espaces communs.

Mais aujourd'hui, ils risquent tous d'être expulsés le 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale .

Signez la pétition pour empêcher l'expulsion

Nous appelons donc chacune et chacun d'entre vous à soutenir cette mobilisation en signant la pétition. L'objectif est ambitieux: atteindre 10 000 signatures avant la fin du mois pour exercer une pression maximale sur la mairie de Pantin et éviter que ces personnes ne soient jetées à la rue.

Signez la pétition dès maintenant pour nous aider à atteindre 10 000 signatures avant le 1er avril.

Nos revendications :

  • Ne pas expulser les habitants : pour les deux bâtiments, aucun permis de construire à jour n'est déposé, sans compter les temps de préparation des chantiers. Il n'y a donc pas d'urgence à expulser.
  • Prévoir des solutions de relogement pour tous les habitants en cas d'expulsion.
  • Mettre en place les moyens nécessaires pour l'accès aux droits de tous les habitants et permettre leur régularisation administrative, notamment en facilitant la prise de rendez-vous en préfecture.
Signez la pétition en un seul clic

Merci pour votre soutien.


Juliette du Collectif des citoyens engagés de Pantin.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire