Edito
Israël achète les consciences !
Israël massacre les Palestiniens depuis1948. Et des pays Occidentaux, dont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Canada et les Etats-Unis, l’ont toujours su. Et ont entériné cette barbarie. Mais si, en 1948, les réseaux sociaux n’existaient pas, et que ces pays pouvaient plaider l’ignorance, de nos jours il est quasiment impossible de ne pas savoir - et voir ! - ce qu’Israël commet dans les territoires occupés.
Pourtant, la France d’Emmanuel Macron préfère regarder du côté de l’Ukraine, tandis que les Etats-Unis de Joe Biden et de Donald Trump fournissent encore plus d’armements lourds pour tuer encore plus de Palestiniens. Et il y a une constante chez tous ces pays qui laissent perpétrer ce massacre : c’est qu’ils ont tous la haine du musulman et de l’Arabe. Et ils ne le cachent pas. On n’a qu’à voir toute la panoplie de prétextes, que ce soit le voile, l’appel à la prière ou l’immigration, mise en place pour rogner sur les droits des musulmans et Arabes.
Et c’est symptomatique qu’Israël ait violé le cessez-le-feu avec le Hamas en plein Ramadan, où les musulmans du monde entier sont en plein carême. Ce n’est pas la première fois qu’Israël piétine ainsi un des piliers de l’Islam. Et si les musulmans sont restés dignes, on ne peut qu’essayer d’imaginer ce qu’aurait fait et dit l’Occident si une fête juive avait été violée. On aurait entendu les cris de sacrilège partout à travers l’Europe et jusqu’aux Etats-Unis.
Mais s’il faut aussi dissocier les Juifs des Sionistes, parce que les premiers n’admettent en aucun cas ces massacres commis en leur nom, les seconds sont les pires bourreaux que la Terre ait jamais portés. Et s’il faut saluer le nouveau gouvernement Mauricien d’avoir condamné la violation du cessez-le-feu par Israël, nous ne comprenons toujours pas pourquoi notre pays ne rompt carrément pas les relations diplomatiques avec cet Etat-voyou, qui viole allégrement les résolutions des Nations Unies.
C’est sous le gouvernement MSM qu’Israël a obtenu audience auprès de la présidence, à la State House, en vue de l’ouverture d’une ambassade sur le sol Mauricien. Ce n’est pas encore fait, mais on sait qu’en coulisses, tout est fait pour que cela devienne réalité. Il est donc dommage que le nouveau gouvernement n’ait pas pris en compte les demandes de Lalit, qui voulait qu’on suive l’exemple de l’Afrique du Sud, et soutient l’effort de ce pays pour faire condamner les criminels de guerre du gouvernement Netanyahou, avec le Premier ministre Israélien voulant à tout prix sauver sa tête.
Avec la France qui ne veut toujours pas reconnaître un Etat Palestinien, acceptant ainsi le diktat d’Israël, les exactions de ce pays continuent de plus belle dans les territoires occupés, avec les meurtres quotidiens de femmes, d’enfants, de poètes et de journalistes. Et si on ose s’émouvoir ou critiquer, Israël sortira la parade facile que ces personnes étaient du Hamas. Comme si assassiner 50 000 combattants du Hamas ne suffisait toujours pas pour « venger » le 7 octobre.
Comment donc des pays Occidentaux peuvent-ils continuer à reconnaître Israël, sans encore oser lui demander des comptes? Serait-ce parce que les milliards offerts par les Etats-Unis ont servi, au fil des ans, à acheter la conscience des chefs d’Etats, de journalistes, d’intellectuels et d’artistes ? On n’entend pas, par exemple, Jean-Marie Le Clézio condamner Israël, alors qu’il prend parti pour Boualem Sansal - un seul homme! -alors qu’il observe un silence total devant le massacre du peuple Palestinien ! Issa Asgarally nous apprend même que la MBC va consacrer une émission à Sansal, avec la collaboration d’Ananda Devi, d’Ari Gautier, entre autres, alors que la station nationale n’a jamais daigné consacrer une telle émission à ce qui est fait aux Palestiniens ? Est-ce parce que, comme le dit Tahar Ben Jelloun, "en France, on ne peut pas parler du problème Palestinien, car il est associé au terrorisme" ?
Curieux prétexte là encore, car si le Hamas était vraiment « terroriste », on aurait compté 50 000 morts du côté Israélien, et pas Palestinien ! Mais, en fait, toute personne sensée et ayant une conscience l’aura compris : Israël achète les consciences, et tous ceux qui continuent de défendre cet Etat barbare veulent continuer à profiter des largesses sionistes. Et 50 000 morts Palestiniens, plus 100 000 autres disparus sous les ruines de Gaza ne comptent pas pour eux. Ils ne « souffrent » que quand les Houthis attaquent Tel Aviv.
Il y a des conséquences quand vous critiquez Israël. Et je sais donc que je vais continuer à être boycotté par les groupes de presse, etc, mais je ne veux pas être complice d’un massacre. De 1939 à 1945,ce qui s’est passé en Europe paraissait trop loin pour que les générations d’aujourd’hui puissent comprendre l’horreur qui s’était abattue sur ce continent, et sur le monde.
Mais à l’ère de l’information instantanée, et malgré la censure opérée par Israël, et relayée par ses employés à travers le monde, personne ne peut plus nier qu’il y a un génocide en cours dans les territoires occupés. Mais on force les gens à regarder ailleurs. Ou bien, on monnaie leur silence. Ceux qui se taisent restent complices des monstruosités commises par Israël !
Sedley ASSONNE.
Source : Sedley ASSONNE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire