samedi 22 mars 2025

Gaza (SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL) : Aujourd’hui, la vie des Gazaouis est un véritable ENFER SUR TERRE.

 




 





Cher.e ami.e, je sais combien le sort des enfants à Gaza vous touche. C’est pourquoi je tenais à vous informer sur les horreurs auxquelles ils font face et surtout, de la manière dont vous pouvez aider.

Aujourd’hui, la vie à Gaza est un véritable enfer sur Terre. Rafah étant assiégée, il n’y a plus aucun endroit sûr. Des enfants succombent au feu des bombes, des balles et de la maladie. Ils souffrent d’atroces blessures et doivent survivre au milieu des décombres. À cause des restrictions d’accès à l’aide humanitaire, plus d’un million d’enfants sont fortement exposés à un risque de famine.

Le niveau de souffrance est innommable, mais il existe des raisons de garder espoir, à commencer par vous !

Vous avez déjà élevé votre voix en faveur des enfants en vous joignant à l’appel urgent pour un cessez-le-feu. Je vous invite aujourd’hui à porter votre engagement au niveau supérieur :

Acceptez-vous de faire un don aujourd’hui ? Votre contribution pourrait nous aider à acheminer des approvisionnements vitaux en eau et en nourriture aux enfants à Gaza et partout dans le monde, pour garantir leur sécurité, leur bonne santé et leur éducation. Cela ne vous prendra que 2 minutes :
Nous collaborons avec des partenaires internationaux et des organisations locales pour venir en aide aux enfants en proie à des situations de crise, où qu’ils soient et dès lorsqu’ils ont besoin de nous.


Depuis le début de la guerre à Gaza, nos équipes ont :


  • Apporté une assistance vitale à des milliers de familles qui ont pu bénéficier d’un approvisionnement en eau, en nourriture, en produits d’hygiène et en matériaux pour construire des abris ;

  • Mis en place un dispensaire de terrain qui a examiné plus de 2 000 enfants, ainsi qu’une maternité qui a aidé à l’accouchement de 46 bébés ;

  • distribué plus de 4,5 millions de dollars en transferts d’argent en espèces pour permettre à plus de 73 000 personnes d’acheter des fournitures essentielles.

Confrontés à des défis colossaux, nos équipes et partenaires travaillent sans relâche pour trouver des façons d’acheminer des fournitures vitales auprès des familles à Gaza. Et nous nous tenons prêts à intensifier notre action dès qu’un accès à l’aide humanitaire sera rétabli.

Votre don peut sauver des vies. Un don de 70 dollars offrirait 12 bouteilles d’eau propre, salubre et potable à dix familles à Gaza.

Merci infiniment, cher.e ami.e, pour votre soutien jusqu’ici. Pouvez-vous faire un don dès maintenant et ainsi contribuer à acheminer une assistance vitale aux enfants touchés par des crises dans le monde, et notamment à Gaza ?
En faisant un don à Save the Childrenvous nous aidez à assurer une intervention rapide auprès des enfants dès le déclenchement d’une catastrophe, et vous renforcez notre capacité à aider des familles dans 113 pays.

Je sais à quel point de nombreuses personnes qui soutiennent notre travail aimeraient en faire plus. Un don mensuel vous permettra d’aider les enfants à survivre, à apprendre et à s’épanouir. Alors, si vous souhaitez aider les enfants en donnant chaque mois, vous pouvez mettre en place un versement mensuel en cliquant ici.

Vous rejoindrez ainsi une communauté mondiale qui fait tout son possible pour garantir aux enfants la protection, les soins et le soutien qu’ils méritent.

Cher.e ami.e, nous vous remercions infiniment pour votre générosité.





Loren Taylor,

Donor Care Manager
Save the Children International.

















P.-S. – Des millions d’enfants dans le monde grandissent dans les pires conditions imaginables, à l’instar de la guerre à Gaza ou la malnutrition dévastatrice au Pakistan. Grâce à un don mensuel, vous pouvez nous aider à atteindre encore plus d’enfants. Lancez-vous, cela ne vous prendra que 2 minutes.



































© 2024 Save the Children International.






























Facebook
 
Twitter
 
Linkedin
 
Youtube
A CHARITY YOU CAN TRUST
For every $1 you donate, we spend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire