Une famille de milliardaires s'apprête à dévaster l'Amazonie pour encore plus de profit.
La famille Cargill-Macmillan possède la plus grande entreprise agricole du monde, Cargill Inc. Ils sont responsables de la pire destruction de la forêt amazonienne, de l'accaparement des terres autochtones, et ont même été liés à l'esclavage d'enfants.
Cette entreprise toxique revient sournoisement sur ses engagements de protéger la forêt amazonienne dans le cadre du Moratoire sur le Soja - l'un des instruments les plus efficaces pour sauver l'Amazonie - pour acheter encore plus de soja entaché de déforestation.
Elle pensait que personne ne le remarquerait. Mais nous le savons, et nous allons braquer les projecteurs sur la famille Cargill, notoirement secrète, comme jamais auparavant.
Si nous faisons tous un petit don, nous pouvons constituer une équipe d'élite pour exposer les Cargill et la destruction de l'Amazonie par d'autres géants de l'agroalimentaire, contrer les lobbyistes de l'agro-industrie, et redoubler d'efforts dans nos campagnes médiatiques et avec nos partenaires locaux avant le sommet mondial sur le climat au Brésil. Nous pourrions cibler les législateurs clés, les actionnaires familiaux, les assemblées générales - et faire monter la pression jusqu'à ce que nous gagnions. Mais nous devons réunir les fonds nécessaires pour y parvenir.
Si nous agissons vite, nous pouvons changer le destin de la forêt amazonienne et des espaces sauvages partout. Pouvez-vous faire un don pour nous aider ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Grâce au Moratoire sur le Soja, la déforestation pour le soja en Amazonie brésilienne a été considérablement réduite.
Les géants de l'agroalimentaire comme Cargill ont volontairement accepté de ne pas s'approvisionner en soja sur des terres déboisées après 2008 - et cet accord révolutionnaire a fonctionné. Au cours des 18 dernières années, environ 4 millions d'acres d'Amazonie ont été sauvés de la déforestation pour le soja.
Tout cela pourrait être sur le point de changer.
Cargill a indiqué dans son dernier rapport sur le développement durable qu'elle adopterait 2020 comme année limite pour l'approvisionnement en soja provenant de terres déboisées. Ce sont des MILLIONS d'acres déboisés dont Cargill pourrait maintenant acheter du soja, profitant aux intérêts de l'agro-industrie qui poussent à détruire cet accord salvateur pour l'Amazonie.
Si Cargill commence à ignorer l'accord, d'autres pourraient suivre rapidement, exposant des millions d'hectares de la forêt amazonienne à la production de soja avec des effets dévastateurs en cascade pour les personnes et la faune qui y vie.
Nous ne pouvons pas laisser cela se produire.
Avec la contribution de chacun selon ses moyens, nous pouvons construire une campagne massive portée par les citoyens pour faire pression sur Cargill et amplifier l'appel mondial à sauver l'Amazonie avant le sommet sur le climat au Brésil. De l'invitation d'activistes autochtones à rencontrer les décideurs et les médias à la multiplication d'actions spectaculaires lors des assemblées générales des entreprises, en passant par les négociations en coulisses pour contrer leur lobbying, nos campagnes fonctionnent lorsque nous avons assez d'argent pour les mener jusqu'au bout.
Pouvez-vous faire un don pour changer le destin de l'Amazonie ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Votre don aidera à soutenir Ekō et nos campagnes mondiales luttant pour l'humain et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,
Miriam, Nabil et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire