Sam Altman fait avancer à toute vitesse la transition d'OpenAI vers une société à but lucratif, mais les membres du conseil d'administration d'OpenAI peuvent encore y mettre un terme.
Si chacun d'entre nous leur envoie un message , ils ressentiront une pression publique écrasante pour s'engager dans la mission originale d'OpenAI, qui est de développer l'IA pour le bénéfice de l'humanité.
Cela ne prendra que 5 minutes et pourrait avoir un impact considérable.
Sam Altman avance à toute vitesse avec la conversion d'OpenAI en société à but lucratif, après que l'un de ses plus gros investisseurs a déclaré qu'il voulait un remboursement de 20 milliards de dollars si l'opération n'était pas conclue rapidement.
Les investisseurs qui utilisent leurs milliards pour forcer la main d'OpenAI, c'est exactement pourquoi OpenAI doit rester une organisation à mais non lucrative : pour rester concentrée sur sa mission au service de l'humanité.
Les membres du conseil d'administration peuvent encore empêcher cela. S'ils ressentent une pression publique écrasante pour s'engager dans la mission originale d'OpenAI, nous pouvons les inciter à s'opposer fermement au plan dangereux d'Altman.
Nous avons identifié des membres clés du conseil d'administration à cibler ci-dessous. Si nous envoyons chacun un message sur chaque plateforme, ils verront que des gens dans toutes les pièces du monde les regardent.
Cela ne prendra que 5 minutes et pourrait avoir un impact considérable. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments de discussion.
Membres du conseil d'administration
Zico Kolter, professeur de Machine Learning à Carnegie Mellon
Insistez sur le fait qu'en tant que professeur de Marchine Learning à Carnegie Mellon, il connaît mieux que quiconque les risques liés à l'emballement de l'IA et la responsabilité qui lui incombe, ainsi qu'au conseil d'administration, de maintenir la mission initiale d'OpenAI, à savoir développer l'IA pour l'amélioration de l'humanité, et non pour les investisseurs.
Larry Summers, ancien secrétaire d'État au Trésor américain, investisseur majeur dans le secteur technologique
Commenter le LinkedIn de Larry
Envoyer un tweet à Larry Summers
Partager un commentaire sur le Facebook de Larry
Soulignez que, compte tenu de son expérience au sein du conseil d'administration de plusieurs grandes entreprises technologiques, il connaît l'importance d'une gouvernance de haut niveau et sait que l'entreprise doit s'en tenir à sa mission initiale.
Sue Desmond-Hellmann, ancienne directrice générale de la Fondation Bill & Melinda Gates
Commenter le LinkedIn de Dr. Sue
Laisser un commentaire sur son Instagram
Soulignez qu'en tant qu'ancienne directrice générale de la Fondation Bill et Melinda Gates et membre du conseil d'administration de Meta, elle comprend les dangers d'une IA galopante dans le contexte de la santé publique.
Nous voulons envoyer des messages à tous les membres du conseil d'administration, donc si vous pouvez en envoyer davantage, consultez le hub ici. Et si vous n'avez pas de compte sur ces réseaux sociaux, nous vous proposerons bientôt une autre action.
Nous diffusons également des panneaux d'affichage et des annonces dans les journaux ciblant les principaux membres du conseil d'administration ainsi que les procureurs généraux de Californie et du Delaware. Nous vous tenons au courant de l'évolution de la situation !

Merci pour tout ce que vous faites,
Rewan et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :
Les Echos. 1er avril 2025.
Libération. 26 septembre 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire