samedi 26 avril 2025

France (CHANGE.ORG) : Nous avons besoin de 10 000 signatures pour sauver un lieu de vie solidaire à Vitry-sur-Seine.

 




Change.org


Bonjour,


La Kunda est un squat ouvert en février 2020 à Vitry-sur-Seine près de Paris, où vivent aujourd’hui une soixantaine de personnes : étudiants, familles, personnes sans papiers, militants, toutes confrontées à la précarité. Cet ancien foyer de l’aide sociale à l’enfance, laissé vide, leur permet d’avoir un toit le temps de suivre des procédures administratives longues durant lesquelles ils sont privés de l’accès à un travail. 

Depuis plus de quatre ans, la Kunda n’est pas seulement un refuge, mais aussi un espace de solidarité, avec une bibliothèque, une salle de sport, une permanence administrative, et un lieu pour des événements culturels.

Mais avec la fin de la trêve hivernale, la Kunda est désormais expulsable, laissant craindre une mise à la rue imminente de ses habitants. Pour eux, sans la Kunda, c’est la rue !

Signez la pétition pour éviter une expulsion violente

Nous demandons à la mairie de Vitry-sur-Seine de soutenir nos démarches auprès de la préfecture afin que les personnes sans papiers soient régularisées le plus rapidement possible. 

Nous avons besoin d’un délai supplémentaire pour trouver une solution de relogement en cas d’expulsion, et nous dénonçons l’inaction des pouvoirs publics ainsi que la spéculation immobilière qui s’intensifie dans les quartiers populaires.

Notre objectif : 10 000 signatures pour présenter la pétition à la mairie de Vitry-sur-Seine et éviter une expulsion imminente.

Chaque signature compte ! 

Je signe la pétition en un seul clic

Merci de votre soutien.


Collectif du Squat La Kunda.











Vous avez signé cette pétition ?

Merci à vous !

Passez à l'étape suivante pour l'aider.

Pourriez-vous partager cette pétition maintenant ?

 Publier sur Facebook
 Envoyer un message par WhatsApp
 Tweetez pour vos abonnés



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire