Une forêt dense, regorgeant de vie et vitale pour le peuple autochtone indien des Adivasi , pourrait bientôt devenir un vaste camp d'entraînement militaire.
Dites à la présidente Murmu : Ne laissez pas l'armée raser la précieuse forêt d'Abujhmad.
Signer la pétition
Au cœur de Bastar, en Inde, la forêt d'Abujhmad est un refuge sûr pour les tigres, les léopards, les sangliers, les éléphants, les cerfs et les singes. Cette riche réserve naturelle prospère grâce aux populations autochtones Adivasi, qui y vivent en harmonie, cultivant les terres et leur culture depuis des générations.
Mais aujourd'hui, le gouvernement indien menace de la détruire – transformant ainsi ce véritable sanctuaire en vaste champ d'entraînement militaire. Les défenseurs des droits humains Adivasi locaux appellent la présidente de l'Inde, Droupadi Murmu – elle-même Adivasi – à protéger les droits de sa propre communauté et à sauver la forêt d'Abujhmad. Tous les recours juridiques sont étouffés. C'est pourquoi nous devons nous unir maintenant !
La présidente Murmu est la commandante en chef de l'armée – d'un simple mot, elle pourrait sauver ces terres forestières et stopper les ordres de destruction. Mais pour cela, nous devons soutenir les efforts de résistance locale et les rendre mondiaux et publics MAINTENANT, car les bulldozers pourraient arriver à tout moment. Augmente la pression :
Présidente Droupadi Murmu : Sauvez les forêts précieuses de la région de Bastar et mettez un terme à la violence contre les communautés autochtones !
La destruction de ces vastes forêts n'est pas seulement une crise environnementale – c'est une sentence de mort pour les personnes et la faune qui en dépendent. Une superficie équivalente à celle de Madrid est en train d'être anéantie au nom d'une idéologie guerrière, laissant les tigres, les éléphants et des communautés entières sans endroit où aller. Celles et ceux qui résistent font face à une répression brutale. Depuis janvier 2024, plus de 180 personnes ont été exécutées sans procès, tandis que d'innombrables autres subissent des arrestations, de la torture et une violence horrible – simplement pour défendre leur maison, leurs terres sacrées et les animaux qui y vivent. Mais ensemble, nous pouvons protéger ces personnes et la forêt. La communauté Ekō compte des millions de membres venant du monde entier. Nous avons le pouvoir d'intensifier cette lutte juste et d'attirer l'attention mondiale sur ce qui se passe à Bastar ! Etes-vous partant ?
Présidente Droupadi Murmu : Sauvez les précieuses forêts de la région de Bastar et mettez un terme à la violence contre les communautés autochtones !  Signer la pétition Merci pour tout ce que vous faites, Apekshita et toute l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :
| |
| |
Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandiose des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l'environnement, traiter convenablement leurs salariés et respecter les droits humains. Et nous n'avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes. Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire