Les attaques contre le Pacte vert ne font que s'intensifier.
La semaine dernière, le Parlement européen a accéléré un vote afin de reporter deux lois clés du Pacte vert , lois qui avaient pour mais de tenir les entreprises responsables de leur destruction de l'environnement. À la place, ils ont laissé les pollueurs s'en tirer à bon compte . [1]
Et ce n'est que le début. Ces lois ne sont que la partie émergée de l'iceberg : 38 lois du Pacte vert , longuement négociées et adoptées pour rendre l'Europe plus respectueuse du climat, sont aujourd'hui concernées.
C'est exactement ce que nous craignions - et maintenant, nous avons besoin que davantage de personnes se mobilisent pour arrêter ce dangereux retour en arrière avant qu'il ne s'aggrave davantage.
Les grandes entreprises pétrolières, les géants de la Tech et les banques célèbrent leur victoire. Et si nous n'agissons pas rapidement, d'autres votes comme celui-ci sont à venir.
Notre force réside dans notre capacité à nous mobiliser massivement. Chaque nouvelle signature envoie un message clair: l'Europe doit protéger le Pacte vert, et non céder à la pression des entreprises.
Vous avez déjà pris position. Maintenant, aidez-nous à amplifier le mouvement.
Partagez cette pétition avec vos ami·es et votre famille sur WhatsApp, Facebook, Instagram ou par e-mail !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire