mardi 15 avril 2025

France (350.ORG) : Seuls les riches échappent à la hausse des impôts.

 




350.org








Bonjour,


Le gouvernement vient d'annoncer son intention de couper 40 milliards d'euros supplémentaires dans le budget 2026 de la France [1]. Et qui va payer les pots cassés ? C'est encore nous.. On peut s'attendre à de nouvelles baisses de moyens pour l'école, les hôpitaux, la rénovation thermique des logements, le développement de moyens de transport moins polluants.

Pourtant, on vient juste d'apprendre du ministère des Finances qu'en 2024, l'impôt sur le revenu a augmenté pour tout le monde SAUF pour les richesses [2]. Grâce à des cadeaux fiscaux, les 10% des foyers les plus aisés ont vu leur taux réel d'imposition diminuer. Et le gouvernement s'obstine à ne pas vouloir taxer les ultra-riches.

Alors, avec nos partenaires, nous participons à une action non-violente jeudi, dont les détails sont pour l'instant confidentiel.

Si vous êtes disponible pour vous joindre à nous jeudi entre 8h30 et 11h, alors rejoignez notre groupe Telegram.

Je souhaite rejoindre le groupe Telegram

Nous vous invitons à nous rejoindre, en particulier si vous avez déjà participé à un rassemblement militant ou à une manifestation. Au cours de l'action, les participants·e·s présentent les détails de l'action et toutes les informations nécessaires pour garantir leur sécurité.

Oui, je souhaite participer à l'action

Un grand merci par avance pour votre soutien. Ensemble, exigeons du gouvernement qu'il cesse de privilégier les ultra-riches à nos dépens.

En solidarité,


Fanny pour 350.org



















[1] Éric Lombard exclut toute hausse d'impôts et table sur "40 milliards d'euros d'économies" supplémentaires en 2026

[2] En 2024, l'impôt sur le revenu a augmenté pour tout le monde, sauf pour les riches



















350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l'industrie fossile de continuer à détruire notre climat.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire