Chaque année, les luttes paysannes du monde entier sont mises à l'honneur le 17 avril lors d'une journée d'action qui commémore le massacre d’Eldorado do Carajás, l'occasion de mettre en lumière les discriminations systémiques dont souffrent celles et ceux qui nous nourrissent.
Ici comme là-bas, les communautés paysannes sont en danger ! 
Il y a 29 ans, 19 paysans brésiliens du Mouvement des travailleurs sans terres ont été assassinés par une milice paramilitaire alors qu'ils manifestaient paisiblement. Ce tragique événement reflète une réalité qui est malheureusement toujours d'actualité. Partout dans le monde, les droits des paysans et paysannes sont bafoués de mille façons.
Ensemble, nous avons le pouvoir de faire entendre leur voix 
Tayta José Antonio Quindi, président fondateur de l'association de défense des droits indigènes d’Équateur ECUARUNARI témoigne :

« Je suis heureux d'avoir, par mon travail, réussi à organiser notre lutte. Je l'ai organisé pour nous libérer des grandes multinationales, de la servitude, de la ségrégation sociale. Les jeunes générations doivent connaître notre lutte, car nous ne sommes pas encore libérés. Pour cela, il nous faut encore mieux connaître notre histoire, notre cause, nos savoirs traditionnels. »
Grâce à la générosité de nos donateurs, nous agissons pour que les familles paysannes du Sud puissent vivre dignement de leurs activités agricoles, préserver leur environnement et perpétuer leurs traditions ancestrales. Toutefois, la pérennité de nos actions est mise à mal par la baisse drastique des fonds alloués à l'aide publique au développement.
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous !
Face à l'injustice, ne restons pas sans agir. Pour un monde plus juste et solidaire, soutenez AVSF
!
Bien à vous,

Frédéric Apollin
Directeur général délégué



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire