vendredi 25 septembre 2015

Sur les routes de l’'exode : nous avons besoin de vous pour apporter aide et réconfort aux réfugiés .

CCFD-Terre Solidaire

image
SUR LES ROUTES DE L'EXODE, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR VENIR EN AIDE AUX RÉFUGIÉS.
JE FAIS UN DON
“ Au cœur de nos peurs, dans le brouhaha des discours manipulateurs, au-delà des difficultés matérielles que provoque tout accueil, développons le refus de l’inacceptable dès que la dignité d’une personne est en jeu ! ” Guy Aurenche, Président du CCFD-Terre Solidaire

Bonjour,

Sur les routes de l’exode, depuis la Syrie jusqu’en France,
 en passant par le Liban et les pays de l’Est, nos associations partenaires viennent en aide aux réfugiés, épuisés et affaiblis par la faim. Ils s’efforcent de pourvoir à leurs besoins en eau, en nourriture, en hygiène… De faire un geste d’humanité et de refuser l’inacceptable.

Sur les routes de l'exode… au Liban. Dans la plaine de la Bekaa, plus de 400 000 réfugiés syriens vivent dans des camps de fortune. Notre partenaire, Alphabet for Alternative Education y organise des programmes éducatifs pour plus de 1000 enfants. Mais l’hiver dernier, 3 des 13 tentes-classes se sont effondrées sous la neige… A la rentrée 2015, près d’un demi-million d'enfants réfugiés syriens au Liban espèrent pouvoir retourner à l'école. Alors que l'hiver approche, les besoins sont de plus en plus importants.

Sur les routes de l’exode… en Serbie. Notre partenaire, le Groupe 484 apporte une aide humanitaire, un soutien matériel, une aide légale, une assistance psycho-sociale, accompagne des mineurs isolés... Dans les lieux d’accueil informels, l'eau, l'hygiène, les vêtements sont des besoins urgents auxquels les volontaires de Groupe 484 répondent. Enfin, notre partenaire établit des "espaces amicaux" pour les enfants et les femmes, pour leur permettre d'être protégés des abus.

Sur les routes de l’exode… où l’association Revivre vient en aide à tous les demandeurs d’asile syriens. Depuis sa permanence parisienne, elle accompagne les réfugiés syriens dans leurs démarches administratives et les aide à obtenir un logement. Le nombre de réfugiés qui sollicitent Revivre ne cesse d’augmenter depuis le début de la guerre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire