jeudi 15 juin 2017

Le CONCERT DE NUIT de Marc LOUVERTURE (Haïti).


attends-moi aux cimes
des étoiles troublées
si avant minuit
je ne reviens plus 
des cendres de mon silence...



kyrielle de papillons noirs
à l'enterrement
des nuages castrés
présage de temps brûlé
de terres abandonnées
à la migration
des folles fourmis
et au fatal cycle
des lointaines vertus d'ombre
claustrées dans l’ébrasement 
de l’horizon



Je suis le corps du secret
gardé dans la gorge du déluge
l'ortolan aveugle
et le tambour trans-phonique
des airs de "bizango"
venant des nuits fauves



ô Dionysos
attends-moi en la Savane Désolée
et si je ne reviens plus
avant minuit
du rancard avec mes aïeux
laisse-moi un poème
dans notre bouteille de tafia
et mille années amputées de saisons
























Marc LOUVERTURE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire